COOKIES : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique sur l'utilisation de cookies et de technologies similaires utilisés par notre société.

×

Notre objectif est le vôtre 

 

Nos atouts

  • Souplesse

  • Bienveillance

  • Fiabilité

  • Réduction du risque

  • Facilitateur

  • Rapidité

  • Expertise

  • Réduction du coût

 

Prestation d’Ingénierie

 

Recrutement

Nos collaborateurs experts pour un support ponctuel de vos équipes ou projets :

  • Gestion de Projet/programme
  • Conception CAO Catia, Creo, Solidworks
  • Qualité (produits et processus)
  • Expert NADCAP
  • Métrologie
  • Industrialisation
  • Logistique et achats
  • Contrôle de Gestion
  • ERP/GPAO/GMAO
  • Ingénieur QHSE
 

Nous trouvons les nouveaux talents dont vous avez besoin en CDI ou CDD :

  • Ingénieur Robotique
  • Acheteur, Commerciaux
  • Directeur Industriel
  • Directeur Qualité
  • Tourneurs et Fraiseurs
  • Directeur Maintenance et Méthodes
  • Techniciens ou Ingénieurs Maintenance
  • Automatisme
  • Deviseur-Chiffrage
  • Chef de projet

 


 

L'équipe

Estelle PIAULET-BENINCA

Fondatrice et Présidente

 

estelle.piaulet@pbs-consultant.com 
+33 6 51 02 23 11

Fondatrice de PB Solutions, elle dispose d’un large réseau actif dans l’industrie locale, nationale et internationale. Orientée business development, elle conduit la politique de croissance de la société. Elle appuie le développement de PB Solutions sur les valeurs humaines. Son expérience, son dynamisme et sa capacité à relever des défis garantissent au client un support global. Passionnée d’aéronautique, elle est pilote amateur avion.

Valentin FOUSSARD

Business Unit Manager Sud

 

valentin.foussard@pbs-consultant.com
 +33 7 82 98 35 36

Depuis le début chez PB Solutions, compétence phare de la société, il gère l’Activité Globale et nos Grands Comptes dans l’automobile et l’aéronautique. Manager fédérateur, les clients et les collaborateurs s’appuient en toute confiance sur son professionnalisme et sa loyauté.

Rémi COUBRONNE

Business Unit Manager Nord

 

remi.coubronne@pbs-consultant.com 
+33 (0)7 68 88 66 15

Rémi nous a rejoint en septembre 2018 comme Business Unit Manager pour développer les régions Ile-de-France, Hauts-de-France, Grand Est ainsi que les Pays d'Europe du Nord. Avec plus de 20 ans d'expérience en sociétés de prestation de service et part sa connaissance des métiers de l'ingénierie, de l'industrialisation, de la fabrication et des métiers transverses, il apporte son expertise aux Clients, aux Collaborateurs et à PB Solutions. Il travaille sur un partenariat Gagnant/Gagnant/Gagnant entre ces trois parties. L'humain est au centre de ses priorités. Son sens du service, sa rigueur, son engagement et sa conscience professionnelle lui permettent d'être proactif et de satisfaire clients et collaborateurs dans leurs attentes.

Etienne FABER 

Ingénieur Recrutement & Responsable Communication

 

etienne.faber@pbs-consultant.com 
+33 7 69 56 02 01

Etienne nous a rejoint en 2017 pour développer la communication de l’entreprise. Il est en charge de l’image de la société et du développement de celle-ci. Spécialisé en Communication et Marketing Digital, son dynamisme et sa connaissance des nouvelles technologies lui permettent d’être proactif et d’assurer l’évolution de PB Solutions.

Fleurine LE GONIDEC

Chargée de Recrutement

 

fleurine.legonidec@pbs-consultant.com

Fleurine à rejoint l'aventure PB Solutions en janvier 2018. C'est notre experte en sourcing ! Dénicheuse de talents, elle prend part au processus de recrutement en support de nos Ingénieurs d'Affaires et apporte toute son énergie à la découverte des futurs employés de la société.

L’équipe PB Solutions compte également 25 consultants terrains experts dans leurs domaines, dépêchés sur les sites de nos clients. La société met en avant l’innovation, la modernité et la formation. C’est ainsi que chaque année, nous recevons des stagiaires du niveau bac+2 à bac +5 : Contrôle de Gestion, RH, Commercial, Communication et Marketing.

 


 

Nos valeurs

Proximité : « Nous entretenons des relations de confiance avec nos collaborateurs ainsi qu’avec nos clients et nous sommes présents à leurs côtes sur le terrain »

Génération Y: « Nous développons une démarche de recrutement s’adaptant aux nouvelles problématiques du marché et participant au développement de l’image de marque de nos clients »

Savoir-faire : « Nous connaissons les métiers en tension de l’industrie et le recrutement en mode actif »

 

Notre Ethique

Engagement envers nos clients

  Respecter la confidentialité des informations et des données
  Respecter les délais et les critères techniques et de savoir-être du client
  Ne jamais recruter chez nos clients

Engagement envers nos collaborateurs

  Proposer des postes en adéquation avec leurs métiers
  Suivi personnalisé, disponibilité
  Préparation aux entretiens et accompagnement long terme
  Nous veillons au bien-être et à la sécurité au travail
  Equipement informatique et téléphonie de qualité

 La politique du cabinet

  Respect des principes de durabilité (R&D et croissance du cabinet)
  Etre engagés localement auprès des professionnels et des associations sportives
  Mobiliser l’ensemble de nos compétences pour le succès de vos recrutements ou dans l’accompagnement de vos missions

 

Notre offre

La Prestation d’Ingénierie : Notre équipe en croissance de 25 collaborateurs est déployée sur les sites clients. Pour vos besoins ponctuels ou réguliers, nous proposons des prestations en Ingénierie, réalisées par des experts qualifiés. En prestation, nos collaborateurs peuvent-être embauchés par votre société à partir de trois mois de prestation sans surcoût. Nous avons l’agrément CIR en R&D qui vous offre un crédit d’impôt de 30% sur nos factures prestations R&D Innovation. Nos collaborateurs sont entièrement équipés en informatique, logiciels et téléphonie ainsi qu’en tenue de travail et équipements de sécurité.

Résolument orientés sur vos problématiques de ressources humaines globales, nous mettons tout en œuvre pour offrir des solutions de qualité, avec la réactivité demandée. Notre professionnalisme vis-à-vis des candidats contribue à renforcer le sérieux de votre image employeur. 

Le Recrutement : Nous travaillons en Success Fee* sur l’ensemble de nos recrutements en CDI ou CDD. Notre pluridisciplinarité dans différents domaines et secteurs nous permet de trouver le profil technique ayant le savoir-être que vous recherchez. Afin de garantir une qualité supplémentaire, il est possible de bénéficier, en option, d’un test psychotechnique réalisé par notre Psychologue du Travail diplômée et gratuitement d’un test de niveau d'Anglais réalisé par notre Manager RH Bilingue.

Recrutement garanti : garantie pendant la première période d’essai du candidat. Recrutement tout compris : déplacements candidats et annonces à notre charge. Réseau candidat varié, en local, national & international et tenu à jour.

*Success Fee = au Succès : honoraires facturés uniquement à l’embauche effective du candidat sinon vous ne nous devez rien.

 

Le développement 

Notre positionnement géographique central en Région Centre Val de Loire nous permet de rayonner sur l’hexagone et notre proximité avec l’Ile-de-France nous intègre pleinement en Europe. Fort de nos implantations chez nos clients, PB Solutions est dans un processus de croissance à deux chiffres de l’activité chaque année.  

Notre stratégie est basée sur le savoir-faire de nos consultants et sur les connaissances des secteurs industriels, ainsi que notre adaptabilité et notre dynamisme.

Nous veillons à maintenir l’excellente qualité de la relation avec nos clients et nos collaborateurs. Ce qui, nous conduit à embaucher de nouveaux Collaborateurs en 2019 !