COOKIES : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique sur l'utilisation de cookies et de technologies similaires utilisés par notre société.

×

Our Job offers

29 offres correspondent à vos critères

Assistant Ressources Humaines et Administratif H/F

Machines Spéciales - CDD - Loiret (45) - Ressources Humaines

PB Solutions recherche pour un de ses clients industriels un.e Assistant.e RH et Administrative.

En tant qu'Assistant.e RH et Administrative, votre principale rôle est d'accompagner le/la Responsable Ressources Humaines dans les activités quotidiennes :

Missions :

  • Être en contact avec les opérationnels afin de connaitre leurs besoins en recrutement.

  • Assurer un rôle de conseil auprès des managers pour identifier les bons profils

  • Analyser et comprendre les besoins en recrutement

  • Déposer les annonces sur le logiciel interne

  • Effectuer le sourcing de profil et sélectionner les CV

  • Assurer la relation avec les différents partenaires de la mise à disposition du personnel.

  • Traiter les candidatures envoyées par les prestataires et présélectionner les candidats

  • Réaliser un Reporting des actions menées à son N+1

Description du profil :

Issu d'une formation BAC+2/3 en Ressources Humaines ou Gestion administrative, vous disposez d'une première expérience dans la gestion du personnel en Industrie (Une connaissance des différentes typologie de poste en Industrie serait un réel atout).

Une bonne maîtrise de l'anglais est fortement appréciée

Vous êtes entreprenant et anticipateur, avez le sens des responsabilités, faites preuve de rigueur, de dynamisme, de motivation et de réactivité. Vous avez la capacité d'analyser et anticiper rapidement les besoins ; de plus, vous appréciez le travail en équipe mais vous faites également preuve d'autonomie.


Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Technicien ou Ingénieur CAO Electronique PADS (H/F)

Energie - CDD - Sarthe (72) - Electronique

PB SOLUTIONS recherche pour son client industriel situé Au Mans (72), un Ingénieur CAO Electronique (H/F) sous PADS dans le cadre d'une mission de 2 mois renouvelable.

Missions :

Le but est de faire le routage de différentes cartes électronique orientées puissance et le développementd’une carte de contrôle commande à microcontrôleur (CAN, RS485, Ethernet,…) pour piloter un hacheur.

Connaissances :

  • De PADS

  • Expérience du routage

  • Conception de cartes électronique de puissance

  • Bus industriel

  • Lecture d'un schéma électronique

  • Compétences techniques générales

Description du profil :

Bac+3 à Bac+5 en CAO Electronique et conception de cartes électroniques avec une expérience de minimum 3 ans sur une fonction similaire.

Autonomie, rigueur et sociabilité.


Contact : etienne.faber@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Technicien Projeteur Electrique (H/F)

Energie - CDD - Sarthe (72) - Génie Electrique

PB SOLUTIONS recherche pour son client industriel situé au Mans (72), un Technicien Projeteur Electrique (H/F). Mission de 3 mois renouvelable.

Missions :

  • Elaborer et modifier et des schémas électriques sous SolidWorks Electrical

  • Prendre en charge des études d'équipement électrique ferroviaire

  • Choisir du matériel électrique (appareillage, convertisseur)

  • Dimensionner des conducteurs et canalisations électriques

  • Implanter du matériel électrique en armoire

  • Faire le lien avec l'équipe mécanique pour l'implantation du matériel

  • Rédiger des notes de mise en service et des procès-verbaux d'essai

  • Gérer des obsolescences : fournir un avis technique

  • Composer et saisir des nomenclatures

  • Participer à l'amélioration continue du service

Description du profil :

  • Connaitre les bases de la NF C15-100

  • Maitrise d'un outil logiciel de schématique, idéalement SolidWorks Electrical

  • Contacter des fournisseurs

  • Aptitude à travailler en équipe

  • Bon relationnel indispensable

  • Attitude positive et orientée amélioration continue

  • Savoir lire un schéma électrique et un plan mécanique

  • Savoir élaborer une arborescence de nomenclature, la documenter et la mettre à jour

  • Savoir rédiger des documents clairs à l'usage des clients sans faute et avec une syntaxe adaptée


Contact : etienne.faber@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Ingénieur Conception Mécanique Solidworks H/F

Machines Spéciales - CDD - Loiret (45) - Bureau d'Études

Notre client est un grand groupe spécialiste du micro-positionnement à grande vitesse, pour la fabrication de Wafer (semiconducteur), basé dans le Loiret 45 et recherche un Ingénieur Conception Mécanique sur Solidworks 

Missions :

En tant qu'Ingénieur Mécanique en Bureau d'études vous serez en charge de :

  • Prise en charge d'études de systèmes multi-axes complexes, en partant de l'interprétation du cahier des charges client jusqu'à la réalisation des plans de définition et nomenclatures.
  • Réalisation des justificatifs de conception (plans, notes de synthèses calculs et cinématiques, motorisation)
  • Vous pourrez être amené à faire du montage ainsi que du pilotage électronique avec un support.

Vous maîtrisez Solidworks, les systèmes mécanique multi-axes complexes et avez des connaissances en Mécatronique.

Description du profil :

De formation Bac+2 à Bac+5, une expérience souhaité minimum de 2 ans dans un domaine proche (par exemple robotique industrielle)

Anglais : Courant (les cahiers des charges sont très souvent rédigés en Anglais, les justificatifs sont souvent partagés avec les clients)


Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Ingénieur Calcul Thermique et Dynamique H/F

Machines Spéciales - CDD - Loiret (45) - Recherche & Développement

Notre client est un grand groupe spécialiste du micro-positionnement à grande vitesse, pour la fabrication de Wafer (semiconducteur), basé dans le Loiret 45 et recherche un Ingénieur Calcul Thermique et Dynamique pour une mission de 6 mois.

Missions :

  • Réaliser des calculs, la simulation thermique et la simulation par éléments finis (statique & dynamique).
  • Choix pertinent de modélisation
  • Mises en données
  • Suivi et mise au point des calculs
  • Dépouillement, exploitation et analyse des résultats
  • Analyser les résultats de la simulation pour mettre en évidence les éventuels problèmes de faisabilité
  • Proposer des solutions techniques pour répondre aux contraintes liées aux résultats des calculs

Description du profil :

Ingénieur en Mécanique, vous justifiez d'une expérience de minimum 3 ans dans simulation mécanique, thermique simulation par élément fini statique et dynamique.

Niveau d'anglais courant souhaité.

Compétences spécifiques :

  • Maitrise du calcul par éléments finies en mécanique, thermique et dynamique
  • Outils : Mathcad, Matlab, Simulink, Ansys
  • Réalisation et pilotage d’essais
  • Connaissance en CAO (Solidworks)

Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Technicien Méthodes Câblage (H/F)

Defense et Spatial - CDI - Loir-et-Cher (41) - Process / Méthodes

PB SOLUTIONS recherche pour son client industriel situé à Salbris (41), un Technicien Méthodes Câblage (H/F).

Missions :

  • L'étude, mise au point, définition et optimisation des méthodes de fabrication

  • Proposition des choix techniques

  • Elaboration d'un dossier de fabrication et de contrôle applicable par la production

  • Conception et mise en place des conditions optimales d'exécution du travail, en suivi du déroulement

  • Analyse des risques liés à la production, création des gammes techniques pour la production

  • Résolution des problèmes techniques identifiés...

  • L'activité requiert un travail d'équipe

  • Vous travaillerez en relations permanentes avec le service qualité

Description du profil :

Profil Technicien avec 10 ans d'expérience dans le câblage harnais complexe.

Compétences recherchées :

  • Organiser et coordonner le projet de fabrication ou d'industrialisation

  • Contrôler l'application des procédures de fabrication

  • Élaborer un dossier d'industrialisation

  • Élaborer un dossier de fabrication de plusieurs dizaines de pages par harnais

  • Préparer les outils de production (pieuvres)

  • Lecture de synoptique de cablage et conception de synoptique de cablage en 2D


Contact : etienne.faber@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Technicien de contrôle électrotechnique / électronique (H/F)

Energie - CDD - Sarthe (72) - Electronique

PB Solutions recherche pour son client industriel situé à Le Mans (72), un Technicien de Contrôle Électronique (H/F).

Missions :

  • Contrôler et essai du matériel (réalisation des prototypes, adapter les moyens de test, ect.)

  • Intervention technique (dépannage, assurer le suivi de maintenance)

  • Capable de rechercher des pannes sur des cartes électroniques

  • Capable de suivre une fiche d’instruction de contrôle sur un produit standard afin de tester les fonctionnalités

Description du profil :

De niveau BTS Électrotechnique / Électronique, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire.

Vous êtes capable de faire des relevés de mesures.

Vous êtes polyvalent, rigoureux et réactif.


Contact : etienne.faber@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Technicien Réseaux & Systèmes (H/F)

Automobile - CDD - Loir-et-Cher (41) - Système, réseaux, données

PB SOLUTIONS recherche pour son client industriel situé à Romorantin-Lanthenay (41), un Technicien Réseaux & Systèmes (H/F).

Missions :

En collaboration au sein de l’équipe informatique et en liaison directe avec le responsable infrastructures et réseaux, vous serez en charge du bon fonctionnement de l’infrastructure (serveurs, réseau, sécurité) de l’environnement bureautique mis à la disposition des utilisateurs, vous participerez à l’élaboration et à la mise en place des projets sous la responsabilité directe du responsable infrastructures et réseaux et vous serez un des interlocuteurs techniques de la société assurant la réalisation et la mise en place des projets et maintenance applicative qui relève de son domaine.

Vos principales activités seront :

Gestion des réseaux et de la sécurité :

  • Installation, exploitation et suivi des éléments constitutifs des réseaux ;
  • Installation, exploitation, maintenance et administration des différents éléments de sécurité du SI (firewall, mécanismes d’authentification et de sécurisation, VPN,VLANS …) ;
  • Tenue à jour des documents d’exploitation et d’administration du réseau (Internet et téléphonie) ;
  • Au besoin, brassages des équipements et câblages.

Gestion des services principaux :

  • Assurer un support aux utilisateurs
  • Maintenance des systèmes d’exploitation (Linux, Windows) et des logiciels installés dessus (Antivirus, mises à jour, etc…);
  • Montée en version des produits et OS et application de patchs
  • Elaboration des architectures réseaux pour le SI;
  • Installation, configuration des infrastructures (serveurs physiques et virtuels, réseaux, téléphonies, stockages, messageries et sécurités) ;
  • Suivre et actualiser la configuration et l'architecture du système d'information en fonction des évolutions ;
  • Supervision et mise en place des systèmes de stockage et de sauvegarde/restauration ;
  • Définir et suivre les droits d'accès en fonction des habilitations des utilisateurs ;
  • Identifier, diagnostiquer les dysfonctionnements, incidents, et y remédier (analyse logs systèmes et applicatifs) ;
  • Assister l’équipe de développement et de production dans le choix et la mise en œuvre de solutions techniques ;
  • Tenue à jour des documents d’exploitation et d’administration.

Gestion des applications métiers :

  • Déploiements et montée de version des applications dans les environnements de recette et de production ;
  • Suivi de l’exploitation et des anomalies sur les applications ;
  • Tenue à jour des documents d’exploitation et d’administration associés.

Description du profil :

BTS, DUT ou Licence orientation informatique réseaux avec une première expérience au sein d'un service informatique.

Bonne connaissance des produits suivants :

Windows 7, 10, Windows server 2012, 2016, Mdt, wsus, Linux, Powershell, GLPI / OCS inventory, switch cisco gamme Catalys, Vmware, Office 365.


Contact : etienne.faber@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Directeur(rice) d'Agence - Associé(e)

Prestataire d'ingenierie - CDI - Loire-Atlantique (44) - Bunsiness MANAGER

Vous avez de l’énergie et une âme de compétiteur? 

Vous avez la volonté d’entreprendre et de démarrer une activité « from scratch » au sein de notre bureau de St Nazaire?

Missions :

Au sein de PB Atlantic – et avec le support méthodique et fonctionnel de PB Solutions, entreprise de conseils spécialisée en technologies de l’information et en Ingénierie - vous développez et gérez votre activité en autonomie et avec le support d’une structure qui vous aidera à atteindre des objectifs ambitieux.

 

Vous êtes responsable du développement de notre Agence à travers les activités suivantes:

  • Définir et mettre en œuvre des stratégies de croissance sur les secteurs des technologies de l’information, de l’ingénierie, des Life Sciences et de l'industrie .
  • Développer votre réseau et fidéliser vos partenaires
  • Recruter les meilleurs talents
  • Gérer les projets et les carrières de vos consultants
  • A terme gérer une équipe de Business Managers

Dans un contexte de forte croissance, et au travers de votre performance et de votre engagement, vous évoluerez rapidement en tant qu'associé.

 

Description du profil :

  • Vous êtes issus d’une formation Bac +5
  • Vous avez évolué dans le monde du conseil et en Loire Atlantique et alentours depuis quelques années.
  • Vous êtes confiant sur votre capacité à mettre en place des référencements auprès de grandes organisations et à générer du business.

Contact : estelle.piaulet@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Responsable Méthodes / Industrialisation (H/F)

Defense et Spatial - CDI - Loir-et-Cher (41) - Process / Méthodes

PB SOLUTIONS recherche pour son client industriel situé à Salbris (41), un Responsable Méthodes / Industrialisation (H/F).

Missions :

  • Définit et met en place les moyens industriels et les process de production nécessaires pour les fabrications des produits en interne et chez nos fournisseurs conformément aux objectifs qualité / coûts / Délais

  • Propose en permanence des plans de productivité et d’optimisation des process de production afin d’améliorer la rentabilité, les délais et la qualité.

  • Planifie et suit les activités nécessaires lors des phases d’industrialisation et de production des nouveaux produits

  • Définit les plans de charge des ressources de son service

  • Fait réaliser les dossiers de fabrication afin d’atteindre les objectifs de productivité et de qualité

  • Pilote les Réponses à Appels d’offres en phase d’industrialisation

  • Fait traiter les obsolescences si nécessaire en tenant compte des coûts associés

  • Participe et/ou réalise les devis de production des nouveaux produits

  • Suit et respecte les budgets alloués

  • Réalise des reportings réguliers de ces activités

  • Gère la polyvalence et la polycompétence de ses équipes

  • Propose des axes d’amélioration et de productivité en permanence

  • Définit, suit et anime les plans d’actions nécessaires à la tenue des délais, de la qualité et des coûts

  • Fait respecter les règles relatives à la sécurité du personnel et des moyens

  • Participe aux réunions avec les clients et les fournisseurs

  • Alerte le Responsable Production Groupe en cas de dérive, de difficultés (coûts, qualité, délais)

  • Est garant de la conformité des informations dans l’ERP (nomenclatures, code article,…)

  • Communique avec les services développement et programmes du groupe

Description du profil :

De formation Ingénieur, vous disposez d'une expérience similaire réussie.

Vous avez des connaissances en mécatronique, optomécanique ou électronique.

Vous êtes rigoureux, disposant d'une aisance relationnelle. Capacité à diriger une équipe de 4 personnes.


Contact : etienne.faber@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Agent Reparation Travaux Neufs Usine H/F

CHAUDRONNERIE - CDD - Val-d'Oise (95) - Aero Civil et militaire

PB Solutions recherche pour son client dans la metallurgie un(e) Agent Electricien Plombier Chauffagiste sédentaire pour gérer les travaux dans son usine neuve de TAVERNY (95), dans un contexte de transfert industriel complet depuis une autre usine du 95.

CDD 6 Mois puis CDI si vous apportez votre valeur ajoutée dans le cadre de la nouvelle usine. 

Missions :

Installation

Montage

Plomberie

Maintenance

Diagnostic et réparation

Technique CVC

Service et réactivité

Électricité

Soudure

Résolution des problèmes

Bricolage

Machines sur site : Détourage laser, pliage numérique, emboutissage, chaudronnerie, soudure TIG, tôlerie, traitements thermiques, emboutissage titane, soudure sous argon.

Description du profil :

Expérience pluridisciplinaire et creativité, habileté manuelle

Les candidats devront habiter à proximité au terme de la période d'essai


Contact : estelle.piaulet@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Ingénieur d'Affaires (H/F)

Industrie - CDI - Loir-et-Cher (41) - Marketing & Commercial

Dans le cadre de notre développement, PB SOLUTIONS recherche pour son agence situé à Romorantin-Lanthenay (41), un Ingénieur d'Affaires (H/F).

Missions :

Au sein de l'équipe commerciale, rattaché à un Directeur d'Agence, vous pilotez une agence composée de plusieurs clients et consultants.

  • Vous assurez le développement et la pérennité de votre agence (portefeuille existant et nouveaux clients)

  • Vous analysez les besoins en assistance technique, centre de service et forfait,

  • Vous présentez les meilleures solutions techniques et rédigez les propositions commerciales associées,

  • Vous recrutez vos consultants et gérer leur carrière (suivi en mission, entretien annuel, interface avec l'équipe RH...)

  • Véritable chef d'entreprise, vous gérez votre propre centre de profit et veillez à garantir vos marges

Description du profil :

  • De formation Bac+3 à Bac +5 (Ecole d’ingénieur, Université, Ecole de commerce...), vous justifiez d’une première expérience réussie en tant qu'Ingénieur d'Affaires dans notre secteur d’activité (conseil en ingénierie, SSII).

  • Tenace et doté d’un excellent sens des résultats, votre implication vous mènera à gérer efficacement votre agence.

  • La pratique de l’anglais ou d’une autre langue n’est pas indispensable pour débuter, mais pourra vous aider par la suite !


Contact : etienne.faber@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Ingénieur d'Affaires IT (H/F)

Industrie - CDI - Hauts-de-Seine (92) - Marketing & Commercial

PB SOLUTIONS recherche pour son client, société européenne de conseil en Ingénierie et Technologie situé à Levallois-Perret (92), un Ingénieur d'Affaires IT (H/F).

Missions :

Au sein de l'équipe commerciale, rattaché à un Directeur d'Agence, vous pilotez une agence composée de plusieurs clients et consultants.

  • Vous assurez le développement et la pérennité de votre agence (portefeuille existant et nouveaux clients)

  • Vous analysez les besoins en assistance technique, centre de service et forfait,

  • Vous présentez les meilleures solutions techniques et rédigez les propositions commerciales associées,

  • Vous recrutez vos consultants et gérer leur carrière (suivi en mission, entretien annuel, interface avec l'équipe RH...)

  • Véritable chef d'entreprise, vous gérez votre propre centre de profit et veillez à garantir vos marges

Comment ?

Dès votre arrivée, vous serez accompagné au quotidien par votre manager. Vous serez ainsi très vite en mesure de développer votre propre portefeuille clients via une prospection active, et la conclusion de vos premiers partenariats.

Et Après ?

En fonction de vos résultats, de vos aptitudes et de vos appétences, vous pourrez alors à votre tour transmettre vos acquis, élaborer et mettre en œuvre votre stratégie de développement, et devenir à terme Responsable d’Agence ou de Département…en France comme en Europe.

Description du profil :

  • De formation Bac +5 (Ecole d’ingénieur, Université, Ecole de commerce), vous justifiez d’une première expérience réussie en tant qu'Ingénieur d'Affaires dans notre secteur d’activité (conseil en ingénierie, SSII).

  • Tenace et doté d’un excellent sens des résultats, votre implication vous mènera à gérer efficacement votre agence.

  • La pratique de l’anglais ou d’une autre langue n’est pas indispensable pour débuter, mais pourra vous aider par la suite !

  • Salaire fixe + Variable (non plafonné) + véhicule + avantages


Contact : etienne.faber@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Chargé de Ressources Humaines (H/F)

Agroalimentaire et Nutrition - CDI - Indre (36) - Ressources Humaines

PB SOLUTIONS recherche pour son client industriel situé à Argenton-sur-Creuse (Indre - 36) Un Chargé de Ressources Humaines (H/F).

Missions :

Sous la responsabilité du Responsable Ressources Humaines, vous réalisez et/ou contrôlez l'ensemble des opérations liées à la gestion administrative du personnel, au recrutement et à la formation. vous établissez les documents administratifs et effectuez les formalités obligatoires en veillant à l'application des dispositions légales et règlementaires.

Vos missions principales seront :

  • Le recrutement

  • Assurer le suivi et la gestion des formations internes et externes

  • La gestion administrative du service

  • La gestion quotidienne du service

  • Assurer un reporting régulier des activités et problématiques RH auprès du Responsable Ressources Humaine.

  • Être en veille permanente vis-à-vis de la législation et de la réglementation.

  • Travailler en lien avec l’équipe sur différents projets RH.

Description du profil :

De Formation Bac +2 à Bac +3/4 en sciences humaines, ressources humaines, ...
Vous faites preuve de discrétion, de rigueur, d’organisation, de disponibilité et avez des aptitudes relationnelles et rédactionnelles ; de plus, vous êtes en mesure de travailler en équipe et ce, dans une logique d’amélioration continue.

  • Maîtrise du pack office

  • Connaissances actualisées en droit du travail

  • Connaissances de la gestion administrative du personnel

  • Maîtrise des outils statistiques


Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Gestionnaire de Paie (H/F)

Agroalimentaire et Nutrition - CDI - Indre (36) - Ressources Humaines

PB SOLUTIONS recherche pour son client industriel situé à Argenton-sur-Creuse (Indre - 36) Un Gestionnaire de Paie (H/F).

Missions :

Sous la responsabilité du Responsable Ressources Humaines et en lien avec la Responsable Paie Groupe, vous êtes garant(e) de l’élaboration des bulletins de salaire jusqu’aux déclaration sociales.

Vous êtes en charge de la gestion des congés payés et des absences et assurez la gestion des dossiers de prévoyance et de mutuelle, de plus, vous veillez à la bonne application du droit du travail (durée du travail, convention collective …).

Vos missions seront :

  • Effectuer les démarches lors d’une embauche d’un nouveau collaborateur
  • Etablir les bulletins de salaire et les déclarations sociales

  • Réaliser les documents liés à une fin de contrat (reçu pour solde de tout compte, le certificat de travail, l’attestation Pôle Emploi …)

  • Réaliser les déclarations des accidents de travail/ Accidents de trajet sur Net entreprise et renseigner le tableau de suivi

  • Répondre aux questionnaires de maladie professionnelle et renseigner le tableau de suivi

  • Etablir et suivre les dossiers de prévoyance, de mutuelle et s’assurer des justificatifs pour les cas dérogatoires

  • Répondre aux demandes des collaborateurs et des responsables de services

  • Être en veille permanente vis-à-vis de la législation et de la réglementation

  • Travailler en lien avec l’équipe sur différents projet RH.

Description du profil :

De formation BTS en comptabilité, gestion et/ou en ressources humaines ou une expérience professionnelle significative sur un poste similaire.

Vous êtes discret.e, autonome, disponible et réactif.ve. Vous avez le sens de l’écoute et êtes pédagogue vis-à-vis des collaborateurs. Vous êtes en mesure de vous adapter rapidement aux différentes situations, de plus, vous êtes en capacité de travailler en équipe et ce, dans une logique d’amélioration continue.

  • Maîtrise des logiciels de paie comme par exemple SILAE, Horoquartz

  • Connaissances actualisées en droit social

  • Connaissances de la gestion administrative du personnel

  • Maitrise des outils statistiques


Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Responsable Ressources Humaines (H/F)

Agroalimentaire et Nutrition - CDI - Indre (36) - Ressources Humaines

PB SOLUTIONS recherche pour son client industriel situé à Argenton-sur-Creuse (Indre - 36) Un ou Une Responsable Ressources Humaines (H/F).

Missions :

Sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines, le Responsable des Ressources Humaines assure le développement et la gestion administrative des ressources humaines et notamment en apportant son expertise RH aux opérationnels.

Vos missions principales seront :

  • La Formation : responsable du plan de développement des compétences de l’élaboration à sa réalisation

  • Le Recrutement / Intégration / Relations Ecoles / Intérim : élabore et valide les besoins en recrutements

  • La définition et suivi de la politique de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences

  • Les Relations Sociales

  • Un Rôle de conseil et de support auprès des opérationnels

  • Veiller au respect des lois et règlements sur le site

  • La Communication

  • Manager un/une Gestionnaire RH et un/une Gestionnaire Paie

  • Participer au projet RH groupe

En interne, vous serez en liaison fonctionnelle avec :

  • Les différents Directeurs / le CODIR

  • L’ensemble des services de l’entreprise

  • L’ensemble des salariés

  • Les Instances Représentatives du Personnel (CSE)

En externe, vous serez en liaison fonctionnelle avec :

  • OPCO, Pôle Emploi et acteurs de l’emploi, organismes de formation, écoles, agences d’emploi, direction départementale de l’emploi et de la formation, cabinets de recrutements, médecine du travail, DIRECCTE, Inspection du travail, Conseil Régional etc....

Description du profil :

De formation BAC + 5 (Ressources Humaines ou Droit Social ou Sciences Sociales ou Sciences Politiques, ...) complété par une expérience professionnelle de 5 ans dans un poste similaire/généraliste/de terrain

Vous avez le sens de la communication orale et écrite, une capacité d’écoute et d’adaptation fortes.

Vous faites preuve de souplesse, de fermeté, de ténacité et avez une force de persuasion.

Vous avez le sens de l’organisation, êtes polyvalent, faite preuve de pragmatisme et de discrétion, et
avez le goût pour le terrain.

De plus vous :

  • Maitrisez de la Gestion des Ressources Humaines : formation, recrutement, droit du travail, gestion de carrières…

  • Avez de bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’entreprise

  • Avez de bonne connaissance de l’ensemble des métiers et des interactions entre les services

  • Maîtrisez des différents outils et techniques d’entretiens

  • Maîtrisez de la gestion de la formation

  • Avez des compétences en gestion de projets


Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Responsable Commercial Mécanique Aéronautique (H/F)

Aéronautique - CDI - Loir-et-Cher (41) - Marketing & Commercial

PB Solutions pour son client expert dans la mécanique de précision aéronautique situé à Blois (Loir-et-Cher), un Responsable Commercial Mécanique Aéronautique (H/F).

Missions :

Identifier de nouveaux clients ou de nouvelles opportunités et mettre en oeuvre, en lien avec le directeur de site, une démarche commerciale adaptée ; prospecter dans le domaine de l’Aéronautique mais également dans d’autres secteurs (ex. médical, compétition automobile) afin de diversifier l'activité.

Pour se faire vous devrez :

  • Prospecter le marché potentiel et développer le portefeuille clients

  • Piloter, en lien avec les équipes du site et du groupe, les réponses à appels d'offres "Grands Comptes"

  • Mener, en lien avec le Président ou le Directeur de site, les négociations de contrats

  • Veiller aux engagements contractuels avec les "Grands Comptes"

  • Cibler et organiser les événements commerciaux (salons d'affaires, visites, ...)

  • Mettre en place et suivre les indicateurs de pilotages commerciaux

  • Participer à la définition de la politique commerciale de l'Entreprise

Description du profil :

Vous avez les compétences techniques, le tempérament et une envie de relever des challenges et de réussite !

Vous avez des compétences en marketing / négociations commerciales, vous avez la capacité à construire une relation de confiance avec de nouveau client.

Vous savez animer des réunions avec des équipes techniques tant pour construire une réponse à un appel d'offre / demande de prix que pour contribuer à la satisfaction des Grands Comptes.

Vous êtes doté d'une aisance rédactionnelle et d'une première connaissance du marché de l'Aéronautique ET de la Mécanique de précision.


Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Fraiseur CN (H/F)

Industrie - CDI - Loir-et-Cher (41) - Tourneur / Fraiseur

PB SOLUTIONS recherche pour son client, PME spécialisée en études et réalisation d'outillages et moyens industriels situé à Romorantin-Lanthenay (41), un Fraiseur sur Commande Numérique (H/F).

Missions :

  • Lecture de plans

  • Réglages des outils

  • Réalisation de la gamme d’usinage

  • Programmation de sa machine (HURCO) programme conversationnel

  • Fabrication de la pièce

  • Réalisation de pièces prototypes

  • Auto contrôle de la pièce fabriquée

Description du profil :

De formation Bac pro ou BTS, vous êtes une personne motivée pour intégrer une équipe de collaborateurs expérimentés.

Vous avez un bon sens du relationel, une autonomie ainsi qu'une capacité à décider et prendre des initiatives.

Environnement de l'atelier propre et clair, parc machines neuf, en bon état de fonctionnement et de propreté.


Contact : etienne.faber@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Technicien ou Ingénieur BE CREO/Pro Engineer (H/F)

Industrie - CDI - Loir-et-Cher (41) - Recherche & Développement

PB SOLUTIONS recherche pour son client, PME spécialisée en études et réalisation d'outillages et moyens industriels situé à Romorantin-Lanthenay (41), un Technicien ou Ingénieur BE CREO/Pro Engineer (H/F).

Missions :

  • Réaliser des près-études de faisabilité + Chiffrage projets.

  • Etudier les projets et réaliser les Avants Projets pour présentation aux clients.

  • Elaborer les dossiers de plans, nomenclatures, notices techniques, et note de calcul si besoin.

  • Suivre les approvisionnements achats et fabrications de son projet.

  • Communication avec les clients (internes et externes).

  • Assister et participer au montage en atelier, et aux installations chez les clients.

Description du profil :

Ingénieur en Conception Mécanique ou diplômé d'un BTS/DUT/Licence avec expérience en étude de moyens industriels ou méthodes outillage.

Compétences spécifiques :

  • Maîtrise des techniques de dessin industriel et conception assistée (CAO, DAO)

  • Utilisation du logiciel de dessin « Pro Engineer / CREO »

  • Connaissance des normes mécaniques

  • Maitrise des principes de conception mécaniques.

  • Maitrise des principes de cotation et choix des matériaux

Serait un plus : Connaissances en automatisme, utilisation du logiciel de calcul SIMULATE, connaissances en méthodes industriels.

Rigueur, autonomie, bon sens de la communication et du relationnel, capable de s'intégrer à une équipe.

Une appétence pour la technique ainsi qu'une expérience en milieu industriel.


Contact : etienne.faber@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Technicien Chiffrage Méthodes (H/F)

Automobile - CDI - Indre (36) - Process / Méthodes

PB SOLUTIONS recherche pour son client automobile situé à Châteauroux (36), un Technicien Chiffrage Méthodes (H/F).

Missions :

  • Analyse la faisabilité de la pièce ou de sous-ensembles à chiffrer (dossiers de consultations, définitions CAO).

  • Estime le chiffrage assemblage (temps de cycle, MOD).

  • Réalise des demandes de consultations POE pour le service Achat qui consultera les fournisseurs.

  • Estime les composants(POE), ainsi que les investissements(POE).

  • Estime le nombre de pièces/emballage et le type d’emballage nécessaire.

  • Chiffre les investissements d’assemblage, préhension, parachèvement…

  • Chiffre les évolutions (suivi projet) en proposant les solutions les plus favorables, pour l’entreprise en terme de rentabilité.

  • Détecte d’éventuels problèmes en termes de faisabilité, chiffrage, pertinence d’évolution… et propose ou applique des solutions pour les résoudre.

  • Propose des améliorations qui apporteront une plus-value en termes de rentabilité.

  • Explique ses chiffrages dans une perspective d’optimisation Coût/Qualité.

  • Respecte les procédures d’Accord lancement/Ordre de lancement/FEP.

  • Transmet aux services concernés tous les éléments liés au lancement FEP.

  • Respecte les procédures de Demande d’achat.

  • Participe aux réunions avec les services R&M, R&D, méthodes centrales en amont des projets en proposant des solutions techniques.

  • Consulte les services concernés par le projet et prend en compte leur retour d’expérience.

  • Participe aux diverses réunions Projet (Revue de conception, …).

  • Alimente les bases de données en termes de chiffrage ou de retours d’information.

Description du profil :

De formation BAC+2 ou expérience professionnelle équivalente. Notion d'anglais souhaité.

Compétences :

  • Savoir analyser la conception produit/process, un CDC.

  • Connaissances process d’assemblages.

  • Connaissances des différentes méthodes de parachèvements.

  • Connaissances en termes d’outillages d’assemblages et de parachèvements.

  • Connaissance de la plasturgie.

  • Connaissances en emballage/logistique.

  • Connaissances du milieu automobile.

  • Connaissance du milieu production série.


Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Responsable Etudes (H/F)

Automobile - CDI - Indre (36) - Recherche & Développement

PB SOLUTIONS recherche pour son client industriel équipementier automobile de rang 1 situé à Châteauroux (36), un Responsable Etudes (H/F) dont la mission principale sera de mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour assurer l'efficacité de son équipe en termes d'études et en terme de coordination avec les autres fonctions travaillant sur les projets.

Missions :

Pour ce faire il faudra : 

  • S'assurer de la coordination de son équipe études et aussi avec les autres Responsable Etude du pôle, les métiers périphériques du développement et encourager son équipe à la coordination

  • Effectuer des points réguliers avec son équipe en fonction des risques identifiés et des priorités sur l'avancement des projets de son équipe, notamment à travers l'organisation et la participation aux revues de conception

  • Participer à la validation et la mise à jour du cahier de préconisations métiers et produit

  • Intervenir auprès des clients en soutien des pilotes produits en cas de besoins

  • Assurer la transversalité et la prise en compte de l'expérience multi-projet en fonction des moyens à sa disposition (revues, cahier de procnisation, AMDEC, communication, ...)

  • Mettre en place et organiser les ressources en personnel interne et externe (sous-traitant) à hauteur des budgets alloués

  • Jouer un rôle de conseil et de formation auprès de son équipe

  • Veiller à l'application et fait appliquer les règles, procédures, processus de l'entreprise à son équipe

  • Assure la qualité de l'information descendante, ascendante et transversale par les moyens à sa disposition (animation de réunions, entretiens, etc ...)

  • Mettre en place / animer des projets et des actions de progrès et proposer des améliorations continues et des innovations

  • Gérer les ressources humaines de son équipe (réalisation des entretiens individuels, besoins en formation, ...) avec le Responsable Pole Développement Produit

  • Sensibiliser les équipes dès la conception à la sureté de fonctionnement (sécurité du produit)

  • Participer aux réunions avec les autres responsables études du pôle

Description du profil :

Vous avez une expérience significative en Industrie (Automobile, Aéronautique, Ferroviaire, ...) ; vous maîtrisez la démarche d'analyse et de cotation fonctionnelle, de conception du produit et design de pièces. 

Une connaissance générale des techniques et technologies de la plasturgie (injection) serait un plus. 

Anglais courant nécessaire.

Vous savez :

  • Animer une réunion ou un groupe de travail

  • Piloter un projet et une équipe

  • Suivre et gérer des ressources 

  • Motiver vos collaborateurs et gérer leurs compétences


Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Chef de Projet Applicatif (H/F)

Automobile - CDI - Ain (01) - Projet

PB Solutions recherche pour un de ses clients équipementier Automobile situé dans l'Ain (01), un Chef de Projet Applicatif SAGE X3 (H/F).

Missions :

En collaboration avec l’équipe infrastructure, vous travaillerez en binôme avec un second Chef de Projet Applicatif.

Missions et Objectifs : Piloter la partie applicative de l’entreprise : ERP, Business Intelligence, Comptabilité X3

  • Garantir dans la durée et pour chaque site du Pôle Fonderie la bonne utilisation de SAGE X3

  • Formation des utilisateurs et mise en place d’indicateurs communs ou spécifiques 

  • Superviser les sites pour le suivi et l’amélioration fonctionnelle des services

  • Prendre en charge des évolutions fonctionnelles et normatives (internes et externes) des logiciels dont l’outil ERP OBILOG PME et SAGE X3

  • Rédiger les cahiers des charges pour les évolutions logicielles

  • Assurer la réception et la validation des nouvelles fonctionnalités et des modes opératoires 

  • Prendre en charge le suivi du déploiement opérationnel des évolutions sur les sites

  • Etre le support premier et second niveaux des utilisateurs

  • Etre le garant du suivi de la partie X3 : corrections / intégrations / travail en direct avec certains prestataires

  • Assurer les missions ponctuelles sur des nouveaux projets ou nouveaux sites

Description du profil :

De formation supérieure informatique, avec expérience en secteur industriel sur un poste similaire.

Connaissances requises :

  • Connaissances en paramétrage SAGE X3 (comptabilité)

  • Expérience en déploiement de SAGE X3

  • Maîtrise du langage SQL et création de requêtes (BI Spotfire)

  • Pratique EDI souhaitée (EDIFACT)

  • La maîtrise de l’anglais lu/écrit/parlé est obligatoire.

Autonome, rigoureux, vous êtes impliqué et aimez travailler en équipe.


Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Acheteur Approvisionneur (H/F)

Aéronautique - CDI - Val-d'Oise (95) - Achats - Marketing

PB Solutions recherche pour son client spécialisé dans la conception et la réalisation d'éléments de tôlerie, chaudronnerie pour l'aéronautique (Airbus, Airbus Helicopters, Dassault, Stelia Aerospace, ...).

Missions :

Rattaché au service achat groupe, vous assurez notamment les missions suivantes :

  • Traiter des données d'approvisionnement : établir consultations et bons de commande pour les achats

  • Gérer les commandes (pour le respect des coûts/qualité et de délai)

  • Rédiger / gérer les contrats des fournisseurs

  • Analyser / traiter les demandes d'achats des différents services

  • Gérer et suivre les commandes d'achats industriels

  • Rechercher, sélectionner et qualifier de nouveaux fournisseurs

  • Négocier les marchés et les achats industriels aux meilleures conditions (prix, délais...)

Description du profil :

De formation Bac+ 2/ Bac+5, solides bases techniques requises (secteur industriel, idéalement aéronautique).

Vos qualités : autonome, bonne capacité d'analyse / de conseil, charismatique / sachant gérer les priorités. Rigoureux, maîtrise des techniques de négociations / capacité d'adaptation à diverses personnalités.


Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Ingénieur R&D Métrologie (H/F)

Aéronautique - CDD - Loiret (45) - Métrologie

PB SOLUTIONS recherche pour un client industriel du secteur aéronautique situé dans le Loiret (45), un Ingénieur R&D Métrologie (H/F).

Missions :

  • Digitalisation, re-conception en 3D, de manière éduquée ; en comprenant l’impact sur la construction du projet

  • Compréhension de la métrologie sur un projet ; utilisation d’outillages de mesures (ex : pied à coulisse,…), prise de côtes, …

Description du profil :

Diplômé Ingénieur Mécanique ou Matériaux, vous justifiez d'une expérience de minimum 3 ans en milieu aéronautique.

Vous disposez de bonnes notions en matériaux : Dessigner / Conception / Compréhension du couple matériaux design pour résoudre un jeu de contrainte / Capacité à faire des essais.

Vous maîtrisez l'outil Polyworks (solution métrologie 3D) et vous avez des notions sur Catia V5.

Curieux, capacité à innover, goût prononcé pour le lien entre la conception et le travail expérimental.


Contact : etienne.faber@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Pilote Calcul Injection (H/F)

Automobile - CDI - Indre (36) - Calcul

PB Solutions recherche pour son client industriel situé à Châteauroux (36) un Pilote Calcul Injection (H/F).

Missions :

Vos missions principales seront de :

  • Déterminer ou valider les choix techniques de l'injection des pièces thermoplastiques.

  • Apporter un rôle d'expertise aux services liés au métier d'injection

Pour se faire vous devrez :

  • Vous appuyez sur le logiciel de simulation pour valider les hypothèses de base (en terme d'injection, de déformation, etc ...)

  • Analyser les résultats de la simulation pour mettre en évidence les éventuels problèmes de faisabilité

  • Proposer des solutions techniques pour répondre aux contraintes liées aux résultats des calculs

  • Valider les choix techniques et technologiques avec les responsables développement moule et essai et avec les pilotes conception

  • Assurer la responsabilité du coût et des délais par rapport au budget

  • Réaliser son activité en se référant et en respectant les cahiers des charges moules, fiches techniques, demandes d'exécution, fiches évolution produit

  • Planifier les études à réaliser et déterminer les besoins en sous-traitance

  • Assurer une assistance technique

  • Représenter la rhéologie auprès des fournisseurs et des clients 

  • Participer à l'évolution du cahier des charges Moule

Description du profil :

De formation Bac+5 type Ingénieur, vous justifiez d'une expérience de minimum 2 ans.

  • Bon niveau d'anglais souhaité 

  • Bonne connaissance des caractéristiques techniques des outillages et des techniques d'injection

  • Connaissance des caractéristiques liées aux matières plastiques

  • Maîtriser le logiciel de simulation Mold Flow et la rhéologie

  • Savoir animer une réunion ou un groupe de travail 


Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Responsable Technique MCO/SAV RF-HF (H/F)

Défense et Spatial - CDI - Loir-et-Cher (41) - Electronique

PB Solutions recherche pour son client Société Industrielle de haute technologie, en croissance de 15% par an depuis 30 ans, prévoit pour les années à venir une accélération de sa croissance pour atteindre un facteur de 30% par an, grâce à ses investissements en Recherche & Développement.

Le palmarès de l’entreprise lui permet de mettre en avant la meilleure note attribuée par la Banque de France, et d’avoir été remarqué en qualité de « Champion de la Croissance » par le journal Les ECHOS en 2017 & 2018. A ce jour, 65% de son Chiffre d’Affaires est réalisé à l’Export.

L’Ambition de notre client:
• Passer du niveau de PME de 140 personnes au statut d’ETI à 250 Personnes.
• Passer de 65% de CA à l’export à 85%.
• Créer des filiales à l’étranger pour permettre d’assurer la maintenance de nos systèmes et la formation de nos clients, ces mêmes filiales pouvant servir de plateforme commerciale pour démultiplier le potentiel commercial de nos produits et systèmes.

Dans ce contexte, et pour remplacer un départ en retraite, nous recherchons un Responsable Technique Maintien en Conditions Oppérationelles RF-HF (H/F).

Missions :

Vous serez rattaché(e) au Directeur de l'Etablissement de Salbris (41). Vous travaillerez en étroite collaboration avec les membres des équipes projets et production.

En phase de « réponse à appel d’offre » :

  • Vous prenez en charge les problématiques liées aux exigences RF et HF.

  • Vous définissez l’architecture RF et proposez les composants RF/HF à intégrer ou à développer.

  • Vous établissez les bilans de liaison RF (budget RF) des liaisons entre émetteurs et récepteurs.

  • Vous prenez en charge la rédaction de l’offre technique et participez à l’élaboration de l’offre économique.

En phase « projet » :

  • Vous effectuez les études détaillées en justifiant les choix techniques par des calculs ou des simulations.

  • Vous rédigez les procédures de validation.

  • Vous effectuez ou encadrez un technicien lors des phases de validations.

En phase SAV/MCO : Vous assurez l'analyse et la resolution des problemes, la veille technologique sur les composants ou outils de développement RF en assurant un suivi régulier des nouveautés ou des obsolescences des composants RF avec les fondeurs ou distributeurs du marché.

En plus de la RF/HF, vous avez d’autres compétences que vous souhaitez partager ou développer en lien avec l’électronique (conception de carte, suivi normatif, CEM, …) ou intégration systemes sur vehicules, ou équipements optroniques.

Description du profil :

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent en électronique avec une spécialisation en RF/HF, vous justifiez d’une expérience minimum de 10 ans en conception et validation de systèmes radiofréquences ou hyperfréquences.

Vous maitrisez la théorie RF/HF ainsi que les outils de mesure et de simulation (ADS, CST, HFSS, VNA, Analyseur de spectre, Testeur radio cellulaire, analyseur GNSS).

Vous souhaitez contribuer au développement des compétences RF au sein du département électronique, et prendre le management d'une equipe MCO.

Vous savez et vous aimez travailler en équipe sur des projets au contenu riche et varié.

Autonome et reconnu pour vos prises d’initiatives, vous possédez une capacité d’analyse et de synthèse et êtes force de proposition.

Vous êtes ouvert aux déplacement pour accompagner la mise en place à l'etranger d'atelier de maintenance sur la partie HF-RF.

Vous maîtrisez la communication en anglais.


Contact : etienne.faber@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Expert Conception Mécatronique (H/F)

Electronique - CDI - Loiret (45) - Mécatronique

PB SOLUTIONS recherche pour son client industriel situé à Beaune-la-Rolande (45), un Expert Conception Mécatronique (H/F).

Missions :

  • Il (elle) mène les discussions techniques pour valider les besoins de clients clés et les cahiers des charges

  • Il ( elle) pilote la conception et la réalisation des systèmes prototypes correspondants.

  • Il (elle) travaille avec l’équipe de conception et est l’interlocuteur technique prioritaire du projet. De ce fait il travaille avec le Management de programme, et les différents secteurs de l’entreprise pour coordonner le programme et tenir les objectifs de performances et de délai. Il travaille avec les fournisseurs internes et externes pour finaliser les spécifications et développer les composants nécessaires au projet.

  • Il (elle) définit les besoins clients et l’architecture du système

  • Il (elle) intervient pour la mise en œuvre des solutions correspondantes et les justificatifs techniques.

  • Manager en transversal les équipes projet pour le design.

    • Participer à la conception mécatronique et aux simulations

    • Garantir les performances attendues

    • Surveiller l’avancement et remonter les risques et les points critiques

    • Etablir et tenir à jour des process pour homogénéiser les solutions au travers des différents projets

    • Assurer la coordination avec la R&D pour la mise en œuvre de nouvelles technologies, les coûts et les plannings dans les nouveaux développements de produits

Description du profil :

De formation Bac+5, vous justifiez de 8 ans d'expérience sur des fonctions similaires. Vous avez de l'expérience dans la conception de systèmes mécatroniques, le suivi et la validation des performances.

Aptitudes /Compétences attendues :

  • Bonne maitrise d’une approche de résolution de problèmes

  • Bonne aisance pour le reporting et la communication. Clarté, précision dans la communication

  • Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle, à établir les priorités respectives et les taches dans le but d’atteindre les objectifs fixés par l’entreprise.

  • Bonne aptitude à travailler en équipe, à être créatif sur les solutions techniques.

Expériences et connaissances :

  • Conception mécanique

  • Conception système mécatronique

  • Simulation des performances d’un systèmes mécatronique

  • Automatique

  • Contrôle

  • Câblage


Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Ingénieur Software Embarqué (H/F)

Electronique - CDD - Loiret (45) - Electronique

PB SOLUTIONS recherche pour son client industriel situé à Beaune-la-Rolande (45), un Ingénieur Software Embarqué (H/F) expérimenté, dans le cadre d'une mission très longue durée.

Missions :

L’ingénieur travaillera au sein d’une équipe de projet afin de développer la partie software d’une nouvelle plateforme électronique pour les applications industrielles de contrôle motion.

  • Il/elle devra participer à la définition, au développement et à la validation de l’architecture software et des applications associées aux nouveaux produits de cette plateforme en cohérence avec les technologies actuelles et les contraintes de contrôle motion. L’ingénieur devra pouvoir appréhender les contraintes liées aux performances d’un système embarqué temps-réel dur.

  • Sa mission l’amènera à collaborer étroitement avec les ingénieurs d’application, les développeurs électroniques software et hardware, les automaticiens et les ingénieurs système. Sa compréhension des environnements industriels sera un atout majeur.

  • Sa capacité à appréhender les électroniques spécifiques aux applications de contrôle motion (contrôleurs, drivers) sera indispensable afin d’évaluer l’expérience utilisateur finale du produit.

  • Il/elle sera, par ailleurs, capable d’échanger efficacement avec des ingénieurs en métrologie, mécanique et les responsables projet.

Description du profil :

De formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience de minimum 5 ans en développement software embarqué.

Développement software embarqué :

  • Expérience de développement firmware/software embarqué en environnement industriel

  • Expérience dans le développement de système d’exploitation ou noyau en temps réel dur (exemple : QNX, Linux Xenomai)

  • Maîtrise des langages informatiques (incluant C# / C++)

  • Développement d’application d’environnement Windows

Autres compétences requises :

  • Anglais courant (Echanges avec les US)

  • Maîtrise des méthodologies et outils du cycle en V (de la conception à la validation)

  • Organisation orientée projet

  • Capacité à collaborer en équipe

  • Curieux et agile à appréhender des applications spécifiques du Motion Control

Expériences et connaissances appréciées :

  • Connaissance et expérience en Microsoft Visual Studio and .NET Framework

  • Langage Python

  • Software orienté objet, connaissance en UML

  • Connaissance en automatisme et lois de commandes

  • Connaissance en design Hardware


Contact : etienne.faber@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Technicien BE Electrique (H/F)

Machine spécialisée et Outillage - CDI - Cher (18) - Electrotechnique

PB SOLUTIONS recherche pour son client du secteur Machines Spéciales situé à Rians (Cher - 18), un Technicien Bureau d'Etudes Electrique (H/F).

Missions :

Rattaché/e au Responsable bureau d'études électrique, vous serez en charge des études électriques pour nos équipements (équipements ou process complets). 

  • Vous assurerez la réalisation des schémas électriques, le dimensionnement électrique des appareils, l’implantation des automates.

  • Vous pourrez également être en charge du pilotage de la sous-traitance en études.

  • Vous serez référent/e technique pour nos sous-traitants en câblage électrique, pour vous assurer de la bonne réalisation du montage et serez en contact avec nos équipes Chantiers en phase d’installation chez les clients.

  • Vous participerez à la veille technologique du service et à l’amélioration continue de nos méthodes (standardisation, automatisation de tâches…).

Description du profil :

De formation Bac+2/Bac+3 en Electricité / Electrotechnique de type DUT GEII, BTS Electrotechnique ou équivalent, vous disposez d'une expérience de minimum 2 ans sur des fonctions similaires en Bureau d'Etudes Electrique.

Vous savez utiliser un logiciel de schématique (EPLan idéalement, Schemelect ou IGE See Electrical Expert).

Vous possédez une habilitation électrique (B2VBR - BR - BC).

Vous avez de bonnes bases en anglais technique (écrit) et êtes ouvert/e à des discussions en anglais avec des sous-traitants, clients.

Vous avez aussi idéalement déjà travaillé avec un ERP (SAP).


Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre