COOKIES : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique sur l'utilisation de cookies et de technologies similaires utilisés par notre société.

×

Our Job offers

48 offres correspondent à vos critères

Ingénieur Électrotechnique Industriel H/F

Électronique de puissance - CDD - Sarthe (72) - Électronique

PB SOLUTIONS recherche pour son client industriel situé au Mans (72), un Ingénieur Informatique Industrielle (H/F). Mission de 3 mois renouvelable.

Missions :

Vos missions principales seront : 

  • Prendre en main l'étude de nouveaux projets et produits électriques

  • Dimensionner les composants de puissances

  • Prendre contact avec des fournisseurs

  • Réaliser des schémas électriques

  • Intervenir sur site client pour réaliser des mesures sur le matériel existant

  • Rédiger des documentations techniques et des rapports techniques

Pour se faire vous devez avoir une bonne connaissance des : 

  • Lois d'électricité en général

  • Règles de conception de schémas électriques

  • Règles d'intervention sur armoires électriques en toute sécurité

De plus : 

  • Une expérience sur un logiciel de schéma électrique

  • Une expérience sur des interventions de sites électriques

  • Une aisance rédactionnelle de rapports techniques

  • Des connaissances en Instrumentation / mesure / essais (tests à faire)

  • Des compétences techniques générales

Description du profil :

De formation BAC +5 en Électrotechnique ou Électronique de Puissance , vous justifiez d'une expérience de minimum 3 ans sur des fonctions similaires.

Vous êtes autonome, rigoureux et appréciez le travail en équipe.


Contact : valentin.foussard@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Ingénieur Électrotechnique Industriel H/F

Électronique de puissance - CDD - Sarthe (72) - Électronique

PB SOLUTIONS recherche pour son client industriel situé au Mans (72), un Ingénieur Informatique Industrielle (H/F). Mission de 3 mois renouvelable.

Missions :

Vos missions principales seront : 

  • Prendre en main l'étude de nouveaux projets et produits électriques

  • Dimensionner les composants de puissances

  • Prendre contact avec des fournisseurs

  • Réaliser des schémas électriques

  • Intervenir sur site client pour réaliser des mesures sur le matériel existant

  • Rédiger des documentations techniques et des rapports techniques

Pour se faire vous devez avoir une bonne connaissance des : 

  • Lois d'électricité en général

  • Règles de conception de schémas électriques

  • Règles d'intervention sur armoires électriques en toute sécurité

De plus : 

  • Une expérience sur un logiciel de schéma électrique

  • Une expérience sur des interventions de sites électriques

  • Une aisance rédactionnelle de rapports techniques

  • Des connaissances en Instrumentation / mesure / essais (tests à faire)

  • Des compétences techniques générales

Description du profil :

De formation BAC +5 en Électrotechnique ou Électronique de Puissance , vous justifiez d'une expérience de minimum 3 ans sur des fonctions similaires.

Vous êtes autonome, rigoureux et appréciez le travail en équipe.


Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Ingénieur Informatique Industrielle H/F

Électronique de puissance - CDD - Sarthe (72) - Électronique

PB SOLUTIONS recherche pour son client industriel situé au Mans (72), un Ingénieur Informatique Industrielle (H/F). Mission de 3 mois renouvelable.

Missions :

PB Solutions recherche pour son client industriel situé à Le Mans (72), un Ingénieur Informatique Industrielle (H/F).

Votre mission principale sera la reprise d’un projet de chargeur de batterie pour sous-marin ; pour se faire vous serez en charge de :

  • Analyse des équipements et des softs existants.

  • Débogage des défauts matériel et logiciel.

  • Mise en place d'une architecture SSINF.

  • Modification du soft de régulation de charge batteries (sous Matlab) pour ajouts de fonctionnalités.

  • Validation des modifications avant livraison client

Description du profil :

De formation Bac+4 à Bac+5 en Informatique Industrielle ou Génie Electrique, vous justifiez d'une expérience de minimum 4 ans sur des fonctions similaires.

Autonomie et une d'expérience du terrain requise. Vous devez être habilitable ou habilité "CONFIDENTIEL DÉFENSE" (Intervention sur base militaire pour mise en service).

Compétences spécifiques :

  • Matlab / simulink

  • Lois de régulation (automatique) pour convertisseur de puissance

  • Monde de l’énergie et des forts courant

  • Habilitation électrique B0 H0V B2V BR BV BC BE essais BE mesures (à faire ASAP si pas habilité)

  • Instrumentation/mesure/essais

  • Bonne connaissance ou capacité en électronique de base, automatisme, lire un schéma, de la documentation et analyse ou reprise de câblage


Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Technicien électronique itinérant (H/F)

Maintenance Industrielle - CDI - Puy-de-Dôme (63) - Electronique

PB Solutions recherche pour son client une PME en croissance et rentable depuis 19 ans, specialiste de l'installation et de la maintenance d'equipements electroniques et de telecommunication dans toute la France, un Technicien electronique itinérant H/F en CDI

Missions :


Effectuer la maintenance, le dépannage et le contrôle métrologique des equipements electroniques et de telecommunication dans toute la France
Effectuer les diagnostiques et les réparations dans un souci constant d’amélioration continue et en respectant les normes de sécurité,
Rédiger les rapports de test et d’intervention,
Assurer une assistance téléphonique pour les clients de la zone France.

Vous rejoindrez une entreprise en forte croissance et bénéficierez d’une formation sur nos équipements.

Rémunération / 39 heures: 25 à 29,5 K brut / sur 12 mois selon profil + voiture de service + frais de déplacement et repas

Description du profil :


Formation supérieure Electronique, type monteur câbleur ou BAC, BAC PRO ou BAC+2/3 : électronique / électrotechnique, instrumentation, analyse etc, une formation multidisciplinaire est appréciée
Expérience en réparation électronique
Vous êtes capable de lire, interpréter des schémas électroniques,
Vous maitrisez la réparation au composant des cartes électroniques et instruments de mesure,
Vous êtes sensibilise(é) aux risques électriques en basses et hautes tension et connaissez les précautions en matière d’ESD,
La connaissance des contrôleurs d’isolements et/ou de la norme NFC15100 serait un plus,
Capacité à établir des relations positives avec ses interlocuteurs externes (militaires), et internes
Déplacements fréquents France (10-15 semaines/an) mais seulement 5 nuits / an à l'hôtel loin de Romagnat (63)
Votre rigueur, proactivité et votre polyvalence sont autant d’atouts nécessaires pour réussir dans cette fonction.


Contact : estelle.piaulet@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Planificateur Ordonnanceur Industriel H/F

Packaging - CDI - Loir-et-Cher (41) - Logistique Industrielle

PB Solutions recherche pour son client industriel situé à Blois (41) un Planificateur H/F en CDI.

Missions :

Sous la direction du Responsable Supply Chain, vous serez en charge d’organiser la production pour faire coïncider au plus près les commandes clients et la cadence de fabrication.

Vous recevez et analysez les commandes émises par les services commerciaux.

Vous définissez les ordres de fabrication dans le respect des contraintes de coûts, de qualité et de délais des standards de planification.
Vous êtes l'interface entre la production, les services commerciaux et le Bureau d’études.

De plus, vous serez en charge :

  • Analyser la demande client

  • Planifier et ordonnancer les besoins de production

  • Suivre la mise en œuvre du plan de production

  • Analyser le taux de service

  • Assurer la qualité de ma fonction

  • Assurer la sécurité sur son poste de travail

Description du profil :

Vous êtes issus d'une formation en Logistique de Production avec une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire.

Connaissances requises :

  • Les méthodes de gestion de production

  • Les contraintes de production de l’entreprise (contraintes des différents process)

  • Les flux, la VSM de l’entreprise

  • Les fonctionnalités de l’ERP M3

  • Utiliser les outils de gestion (Pack office)

  • Les principes de base d’une communication efficace

  • Utiliser le support de communication adéquat

  • Les consignes d’hygiène, qualité sécurité de l’entreprise


Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Chargé de Communication Recrutement RH H/F

Machines Spéciales - CDD - Charente (16) - Ressources Humaines

PB Solutions recherche pour un de ses clients industriels un Chargé de Communication et Recrutement RH H/F dans le cadre d'un surcroit d'activité afin d'assister la Chargée de Recrutement en poste.

Missions :

Votre mission principale sera d'organiser une campagne de communication Recrutement et ainsi : 

  • Mettre en place une stratégies et des actions de communication sur les réseaux / site web / jobboards 

  • Faire en sorte que l'information arrive au plus grand nombre possible

  • Déposer des annonces attractives sur les différents canaux de communication et assurer le suivi de celles-ci

  • Organiser des sessions de Job-dating

 

Vos missions annexes seront : 

  • Être en contact avec les opérationnels afin de connaitre leurs besoins en recrutement.

  • Analyser et comprendre les besoins en recrutement

  • Effectuer le sourcing de profil et la pré-sélection des candidats.

  • Réaliser un Reporting des actions menées à son N+1

  • Organiser et effectuer les visites industriel

Description du profil :

Vous disposez d'une première expérience (Stage / Alternance comprise) en Communication et/ou Recrutement.

Véritable couteau suisse, vous disposez d'aptitudes en communication, digital et relationnel  ; vous êtes entreprenant et anticipateur, avez le sens des responsabilités, faites preuve de rigueur, de dynamisme, de motivation et de réactivité.

Vous avez la capacité d'analyser et anticiper rapidement les besoins ; de plus, vous appréciez le travail en équipe mais vous faites également preuve d'autonomie.  


Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Chargé de Communication et Recrutement RH H/F

Machines Spéciales - CDD - Loiret (45) - Ressources Humaines

PB Solutions recherche pour un de ses clients industriels un Chargé de Communication et Recrutement RH H/F dans le cadre d'un surcroit d'activité afin d'assister la Chargée de Recrutement en poste.

Missions :

Votre mission principale sera d'organiser une campagne de communication Recrutement et ainsi : 

  • Mettre en place une stratégies et des actions de communication sur les réseaux / site web / jobboards 

  • Faire en sorte que l'information arrive au plus grand nombre possible

  • Déposer des annonces attractives sur les différents canaux de communication et assurer le suivi de celles-ci

  • Organiser des sessions de Job-dating

 

Vos missions annexes seront : 

  • Être en contact avec les opérationnels afin de connaitre leurs besoins en recrutement.

  • Analyser et comprendre les besoins en recrutement

  • Effectuer le sourcing de profil et la pré-sélection des candidats.

  • Réaliser un Reporting des actions menées à son N+1

  • Organiser et effectuer les visites industriel

Description du profil :

Vous disposez d'une première expérience (Stage / Alternance comprise) en Communication et/ou Recrutement.

Véritable couteau suisse, vous disposez d'aptitudes en communication, digital et relationnel  ; vous êtes entreprenant et anticipateur, avez le sens des responsabilités, faites preuve de rigueur, de dynamisme, de motivation et de réactivité.

Vous avez la capacité d'analyser et anticiper rapidement les besoins ; de plus, vous appréciez le travail en équipe mais vous faites également preuve d'autonomie.  


Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Ingénieur Mécatronique H/F

Machines Spéciales - CDD - Loiret (45) - R&D

PB Solutions recherche un Ingénieur Mécatronique H/F pour une mission de 6 mois renouvelable en CDIC près de Montargis (45).

Missions :

Au sein d'une équipe R&D complète, en mécanique et mécatronique, électronique et logiciel, et dans le cadre d'un accroissement de l'activité sur le second semestre 2021 vous serez en charge de sous ensembles ou de projets complets pour des clients internationaux.
 

Rattaché au Bureau d'Études Mécaniques, vous travaillerez avec des Ingénieurs Mécaniciens dans une structure de projet dédiée au développement de machines OEM ; dans ce cadre vos missions seront :

  • Participer aux discussions techniques, valider les principales exigences et spécifications des clients liées à la dynamique, l'interfaçage du système, etc.

  • Concevoir et calculer les composants nécessaires pour atteindre les spécifications correspondantes.

  • Finaliser le cahier des charges et développer les composants nécessaires au projet.

  • Définir les exigences des clients et l'architecture du système.

  • Mettre en œuvre les solutions correspondantes.

  • Développer les composants nécessaires au projet

  • Apportez vos compétences en conception mécanique.

Description du profil :

Ingénieur Mécanique ou Mécatronique, avec une première expérience en conception de pièces et sous ensembles sous Solidworks

Expérience en design mécanique, et éventuellement en gestion de prototypage et amélioration continue en industrialisation

Vous maîtrisez l'approche de résolution de problèmes, et savez travailler sur plusieurs projets en parallèle, établir les priorités et tâches respectives afin d'atteindre les objectifs fixés par l'entreprise, travailler en équipe et être créatif sur les solutions.


Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Ingénieur Architecte Système H/F

Defense et Spatial - CDI - Loiret (45) - Système

PB Solutions recherche pour son client industriel situé à Orléans (45), un Ingénieur Architecte Système H/F

Missions :

Vos missions s’articuleront autour de 2 axes, qui sont les suivants :

 

Externe :

  • Maîtriser les performances globales du système dans son environnement,

  • Négocier et proposer la décomposition d'architecture compatible du système d'hôte en cas d'EOM,

  • Établir la fiche technique du produit à intégrer,

  • Définir le périmètre de la fourniture valorisant la position société dans le système global (positionnement stratégique, valeur ajoutée, captation du business au travers de notre offre)

 

Interne :

  • Décliner les performances attendues des sous-ensembles de notre système pour garantir la performance globale finale (performances produit et industrielle),

  • Animer et valider les compromis technologiques,

  • Garantir l'atteinte des performances techniques et de la conformité au cahier des charges.

Description du profil :

Ingénieur système avec une base physique de l'optique ou généraliste ayant eu des fonctions opérationnelles impliquant la compréhension et la manipulation des systèmes/performances optiques.

Séniorité dans la fonction d'Ingénieur Système (expérience intégration dans un environnement militaire ou fortement contraint) ou au minimum dans la conception optique de systèmes optroniques avec une volonté affirmée.

Travaux en environnement laser.

Déplacements ponctuels en France et à l'étranger.

Forte interaction avec les Ingénieurs d'études et les chefs de projets dans le cadre d'une organisation matricielle.

Niveau d'Anglais B2au minimum requis.

Les compétences relationnelles attendues sur ce poste sont :

  • Être à l'écoute des parties prenantes internes et externes,

  • Savoir négocier tant des performances techniques que des aspects contractuels,

  • Faire preuve d'adaptabilité,

  • Savoir communiquer/faire du reporting vers le client externe et interne,

  • Être force de proposition.


Contact : valentin.foussard@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Ingénieur Robotique et Système H/F

Machines Spéciales - CDD - Loiret (45) - R&D

PB Solutions recherche pour son client industriel Un Ingénieur Robotique et Système H/F. Rattaché au Bureau d'Études Mécanique, vous travaillerez avec des ingénieurs mécaniciens dans une structure de projet dédiée au développement de machines OEM.

Missions :

  • Participer aux discussions techniques et valider les principales exigences et spécifications des clients liées à la dynamique, à l'interfaçage du système, etc.

  •  Spécifier la conception des composants pour atteindre les spécifications correspondantes .

  • Finaliser le cahier des charges et développer les composants nécessaires au projet.

  • Définir les exigences des clients et l'architecture du système.

  • Être associé à la mise en œuvre des solutions et justifications techniques correspondantes.

  • Garantir les performances attendues, suivre l'avancement et rapporter les risques et points critiques, établir et maintenir des standards et des processus pour homogénéiser les solutions à travers les différents projets,

  • Assurer la coordination avec la R&D pour la mise en œuvre de nouvelles technologies, les coûts et les délais dans le développement de nouveaux produits.

  • Apporter vos compétences en conception mécanique, conception de système mécatronique, simulation de performance de système mécatronique, automatisation, contrôle et câblage.

Description du profil :

De formation BAC +5 (Master/Ingénieur) vous bénéficiez d'une première expérience réussie.

Vous avez :

    • Une expérience en Robotique dans la phase de conception à partir du besoin client

    • Une expérience dans la démarche de l'analyse fonctionnelle

    • Une expérience en simulation de systèmes robotiques

    • Connaissance des outils de modélisation en robotique

    • Connaissance de la mécanique en motorisation

    • Un bon niveau d'anglais est exigé pour ce poste


Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Acheteur Industriel H/F

Ferroviaire - CDD - Indre-et-Loire (37) - Achats

PB Solutions recherche pour son client industriel situé à Tours (37), un Acheteur Industriel (H/F).

Missions :

Vous serez en charge :

  • Des familles d’achats site et le panel fournisseur associé, soit avec le support de l’organisation globale Achats soit directement lorsque le panel fournisseur et les familles ne sont pas couverts par les acheteurs régionaux. Vous serez l’interface privilégié entre l’organisation Globale Achats Régionale et les autres départements du site (Qualité, Bureau d’Etudes, Supply Chain) pour les familles couvertes par les acheteurs régionaux. 

  • De gèrer les points bloquants et intervenir sur les crises fournisseurs (qualité et supply chain) en tant qu’escalade Achats après la supply chain et le département qualité fournisseur

  • D'intervenir en tant que support aux acheteurs projets (sur l’ensemble des familles d’achats, de la recherche de disponibilités, consultation de prix, etc) et interagir avec les différents membres de l’équipe projet

  • De prendre en charge la gestion d’achats projets pour les projets (Classé B/C) sur différentes lignes de produits, et faire partie intégrante de l’équipe projet (chef de projet, Bureau d’études, Industrialisation, qualité)

Description du profil :

De formation Bac+3 à Bac+5, vous justifiez d'une expérience de minimum 3 ans en achat industriel (aéronautique, ferroviaire, automobile, ...)

Vous disposez d'un très bon niveau d'anglais.

 

Compétences spécifiques : 

  • Connaître les processus appliqués au domaine des Achats

  • Connaissance souhaitée sur les familles :  Electronique  (PCB, Composants électroniques, etc..)

  • Microsoft Office Professional (Excel..)

  • Dynamisme, curieux, autonome, organisé,, bonne résistance au stress, bonne communication, esprit d’initiative

  • ERP : Octal est un plus


Contact : valentin.foussard@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Usineur Electro-érosion H/F

Mécanique de précision - CDI - Loir-et-Cher (41) - Production

PB Solutions recherche pour son client une PME de 17 personnes située a Romorantin depuis 24 ans un(e) Agent polyvalent H/F pour effectuer l'usinage des pièces par électroérosion en CDI.

Missions :

    • Réaliser l’usinage des pièces par électroérosion et / ou usinage mécanique (tournage / fraisage / rectification) selon les données techniques de l’OF

    • Identifier les phases d'usinage et les cotes de réglages (tolérances, positions, états de surfaces, ...) de la pièce et des outils

    • Fabriquer les électrodes

    • Régler les paramètres des machines et des équipements

    • Surveiller le déroulement de l'usinage

    • Détecter un dysfonctionnement et appliquer les mesures correctives

    • Contrôler le produit fini

      • Réaliser un moulage silicone (empreinte du défaut artificiel)

      • Contrôler les mesures au microscope

      • Etablir un rapport de contrôle en relevant les cotes et le respect des tolérances indiquées dans l’OF

    • Entretenir des équipements et assurer une maintenance de premier niveau

    • Participer à l’estimation et chiffrage du temps de réalisation des pièces selon spécifications techniques données pour établir les devis clients

    • Respecter les règles de sécurité, le port et l’utilisation des EPI

    • Alerter le responsable de production en cas d’anomalie

Description du profil :

Idéalement

  • De formation technique supérieure Bac +2 avec une expérience significative au sein d’un atelier de mécanique industrielle.

  • Avoir des connaissances en matériaux (métal ; composites…) et mécanique générale

  • Connaitre et respecter les règles de métrologie

  • Connaitre et respecter les normes qualité et sécurité 

Sinon, et dans tous les cas : 

 Le client est prêt à vous former dans cette spécialité technique. Pour réussir, le candidat devra avoir les qualités et aptitudes suivantes :

 Aimer le travail artisanal (patissier boulanger y compris ...) car les machines utilisées nécessitent beaucoup de réglages manuels et nécessitent de l’habilité.

  • Être appliqué

  • Aimer réfléchir à la meilleure façon de procéder avant d’agir

  • Être ingénieux

  • Être humble

  • Aimer le contact avec les autres

  • Utiliser Word

  • Etre autonome dans l’organisation de ses missions

  • Organiser son activité avec rigueur

  • Etre précis et minutieux pour la réalisation des pièces

  • Avoir un esprit méthodique et de la patience pour la fabrication

  • Etre habile de ses mains / bricoleur pour la conception

  • Avoir une bonne capacité de raisonnement / d’analyse pour l’étude et la fabrication

Salaire : 2000€ brut mensuel pour 39h et d'autres heures supplémentaires possibles. (11-12€ Brut/h)

Début : 01/07/2021 (fermeture site du 2/8 au 6/8)


Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Agent Montage et Logistique H/F

Mécanique de précision - CDI - Loir-et-Cher (41) - Logistique Industrielle

PB Solutions recherche pour son client une PME de 15 personnes située a Romorantin depuis 24 ans un(e) Agent polyvalent pour effectuer des montages assemblages de sous ensembles mecaniques et la gestion du magasin et des livraisons avec un permis B à 1h du site industriel au maximum, en CDI.

Missions :

Assurer l’assemblage et le montage des ensembles :  

  • Lire un plan et les nomenclatures,

  • Organiser son poste de travail pour réaliser l’assemblage dans les meilleurs délais et dans la qualité requise,

  • Utiliser les outils manuels, électriques et pneumatiques à disposition,

  • Veiller au rangement de l’atelier montage ,

  • Contrôler la conformité du montage et de l’assemblage ,

  • Suivre, analyser les données qualité et déterminer les évolutions.

 Assurer le conditionnement et l’étiquetage des produits finis avant expédition :  

  • Réaliser le conditionnement et l’étiquetage des produits à expédier à partir de la liste d’expédition établie par le Responsable ADV

  • Effectuer le contrôle visuel qualité des produits sortants avant expédition

 Gestion du magasin, préparation des expéditions et réalisation de livraisons : 

  • Réaliser le débit des matières premières pour livraison aux postes d’usinage,

  • Tenue et rangement du magasin matière première et pièces finies,

  • Commander sur le site internet du transporteur les expéditions,

  • Réceptionner et décharger les camions de livraison

  • Charger les camions d’expédition

  • Assurer les livraisons auprès des clients locaux avec les véhicules de l’entreprise

Description du profil :

  • De formation BEP, Bac

  • Avoir des connaissances en Mécanique générale

  • Maîtriser la lecture de plan

  • Connaître le fonctionnement d'une entreprise industrielle

  • Connaître les outils informatiques et savoir a terme utiliser l’ERP de l’entreprise

  • Maîtriser les règles de sécurité.

  • Permis B valide

  • Bonne présentation

  • Dynamique

  • Grande rigueur afin de réaliser la gestion des magasins et les conditionnements

  • Excellentes qualités relationnelles, car vous représentez l’entreprise lors des livraisons

  • Capacité à travailler en équipe

  • Capacité d’adaptation afin de travailler avec l'ensemble des services de l'entreprise et de répondre aux priorités

  • Bonne capacité d’organisation et de priorisation de ses missions

Salaire : 2000€ brut mensuel pour 39h et d'autres heures supplémentaires possibles. (11-12€ Brut/h)

Début : 01/07/2021 (fermeture site du 2/8 au 6/8)


Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Technicien Planificateur Production

Packaging - CDD - Loir-et-Cher (41) - Production

PB Solutions recherche pour un de ses clients industriels, fabricant d'emballage situé à Blois (41), Un Planificateur de Production H/F

Missions :

En étroite relation avec la production et en lien les fournisseurs, vous planifiez la charge des ateliers et assurez les missions principales suivantes :

  • Garantir les délais de fabrication et les délais donnés aux clients en termes de mise à disposition des produits.

  • Gérer la planification de la charge et les commandes fournisseurs en fonction des aléas (machines, mains d’œuvre, disponibilité des pièces etc.),

  • Etre responsable de l’optimisation des stocks de votre périmètre,

  • Entretenir une étroite relation avec l’équipe ADV pour fixer les délais de livraison de pièces et alerter en cas d'aléas d’approvisionnement,

  • Assurer le suivi des commandes sous ERP (InforM3) :

  • Lancer le module de réapprovisionnement (création des Ordres de Fabrication OF et/ou commandes fournisseurs),

  • Lancer le calcul des besoins,

  • Gérer et ajuster les OF et les commandes prévisionnels

Description du profil :

De formation Bac+2/+3 avec spécialité Supply Chain ou Logistique ou similaire, vous avez impérativement une expérience confirmée dans la planification de production acquise en industrie et utilisant des routines de prévisions de la demande / anticipation de la charge.
Maitrise de la planification de la production requise,
Maîtrise du Pack Office (Excel) et de l'usage d'un ERP,
Anglais technique écrit,
Proactivité, flexibilité, rigueur et organisation seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.


Contact : estelle.piaulet@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Ingénieur Amélioration Continue H/F

Packaging - CDI - Loir-et-Cher (41) - Amélioration Continue

PB Solutions recherche pour son client industriel (fabricant d'emballage) situé à Blois (41), Un Ingénieur Amélioration Continue H/F.

Vous contribuez au développement et à la mise en œuvre des processus de production de nouveaux produits. Dans ce cadre, vous analysez les flux logistiques et de production sur l'ensemble de la chaine de valeur. Vous êtes garant du lancement de la fabrication du produit en définissant et en optimisant les moyens et procédés de fabrication à utiliser.

Missions :

Dans une démarche de Lean management avec une approche flux :

  • Mener une analyse VSM pour définir les flux de composants, le make or buy, les flux de production internes et externes

  • Participer à la standardisation des analyses de flux et de process· Proposer des scénarii industriels de process global chiffrés intégrant la stratégie de développement et ses contraintes

  • Établir des coûts produits avec le Bureau d'études incluant le transport.

Dans le cadre de la mise en production :

  • Rédiger le cahier des charges des moyens de fabrication, d'assemblage et de contrôle.

  • Etablir et valider le process de fabrication, les études de faisabilité et les plans de validation et de qualification

  • Garantir le choix des solutions techniques pour améliorer le process et/ou diminuer les coûts

  • Organiser des réunions d'avancement

  • Garantir la qualité, les coûts et les délais

  • Assurer une veille technologique dans le domaine d'activité de l'entreprise

  • Proposer des actions pour améliorer les process ou les produits avec le Responsable qualité et le bureau d'études.

  • Former des collaborateurs aux nouvelles méthodes de travail

  • Participez à la gestion de budget et planning des projets.

Description du profil :

De formation de type Bac +5 dans le domaine de la mécanique, électrotechnique ou génie industriel, vous disposez d'une expérience significative sur un même type de poste de 5 ans dans le domaine de l'industrie en gestion de projet. Ou vous êtes issu d'une formation de type Bac +2 dans le même domaine et justifiez d'une expérience de 10 ans incluant de la gestion de projet.

Vous avez une bonne connaissance des outils Lean Manufacturing / Lean Management et avez mené des projets d'analyse de flux (VSM).

Vous avez des connaissances en techniques de fabrication, assemblage.

La connaissance des métiers de la logistique constitue un atout supplémentaire.

Vous savez analyser les situations et prioriser les actions tout en travaillant en réseau.

Vous êtes capable de conduire et faire adhérer les différents acteurs au projet.


Contact : estelle.piaulet@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Technicien Maintenance Industrielle H/F

Mécanique Industrielle - CDIC Metallurgie - Indre (36) - Maintenance

PB Solutions recherche pour son client un technicien maintenance H/F en CDIC Métallurgie de 6 mois renouvellable pour maintenir ses moyens de production en usinage et vehicules industriels commes les chariots élevateurs. Poste a pourvoir dans l'Indre 36.

Au sein d'une usine de 55 pers vous etes proactif pour maintenir les outils de production en bon etat de marche. 

Horaire en journee du lundi au vendredi, deplacements pontuels a prevoir chez les fournisseurs, petit entretien courant de l'usine, bricolage.

Formation BTS Maintenance industrielle ou equivalent

Salaire entre 2120€ et 2500€ brut mensuel suivant exp


Contact : estelle.piaulet@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Ingénieur Gestion de production et relation client H/F

NAVAL DEFENSE AERO - CDD - Indre (36) - Gestion de Projet

PB Solutions recherche un Ingénieur Gestion de Production et relation technique Client H/F pour une mission de 12 mois en CDIC Metallurgie pour son client industriel specialiste de l industrialisation et de la fabrication de pieces composites situé au Blanc 36, l'entreprise possede un second site equivalent sur le 41. Possibilité de prolongation.

Sous la supervision du directeur de site et dans le cadre du déploiement de processus de gestion de production robustes via un ERP (Clipper), votre rôle est de mener les projets d’évolution des processus et applications et d’assurer le support quotidien en gestion de production et planification et d être le referent client sur les affaires en cours ou à venir. 

Missions :

En tant que chef de projet gestion de production, vous menez les évolutions des processus et applications de la gestion de production

Prendre en charge des projets : récolte du besoin, rédaction du cahier des charges, validation de la solution avec le sous-traitant informatique et les équipes métiers, recette des développements, déploiement et formation auprès des utilisateurs

Vous utilisez ERP Clipper, Air Supply AIRBUS…Excel

Assurer un rôle de key user ERP 

Gerer le planning de production

Gerer la relation client

Etre garant de la justesse des expressions de besoins nets et de la planification de production.

Vous serez formé aux produits/process de production, formalismes grands comptes comme NAVAL GROUP, MBDA, Les chantiers de l'atlantique, STELIA, DAHER , AIRBUS... et outils informatiques necessaires. 

Vous travaillerez en collaboration avec la production et savez crééer une relation positiove avec vos interliociteurs ouvriers techniciens et managers de l'entreprise. les services internes de la Supply Chain : Chargés d'affaires, Approvisionnement, Planification, Magasin, controle ainsi qu’avec la Direction et les sous traitants informatiques

Description du profil :

De formation Ingénieur (BAC+5) ou exp equivalente avec une spécialisation en Mecanique-gestion de production-genie industriel, vous avez une première expérience dans l'industrie en gestion de production ou en bureau des methodes ou d'etudes. 

Permis B impératif

Anglais oral et ecrit


Contact : estelle.piaulet@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Ingénieur Software Embarqué Senior H/F

Machine spéciale destiné aux semiconducteurs - CDI - Loiret (45) - R&D

PB Solutions recherche pour son client un Ingénieur Software Embarqué Senior H/F en CDI.

Vous travaillerez au sein d’une équipe de projet afin de développer la partie software et firmware de contrôleurs électroniques pour les applications industrielles de contrôle motion.

Missions :

Vous devrez participer à la définition, au développement et à la validation de l’architecture software et des applications associées aux produit électronique en cohérence avec les technologies actuelles et les contraintes de contrôle motion.

Vous devrez pouvoir appréhender les contraintes liées aux performances d’un système embarqué temps-réel dur.

Votre mission vous amènera à collaborer étroitement avec les ingénieurs d’application, les développeurs électroniques software et hardware, les automaticiens et les ingénieurs système. Votre compréhension des environnements industriels sera un atout majeur.

Votre capacité à appréhender les électroniques spécifiques aux applications de contrôle motion (contrôleurs, drivers) sera indispensable afin d’évaluer l’expérience utilisateur finale du produit.

Vous serez, par ailleurs, capable d’échanger efficacement avec des ingénieurs en métrologie, mécanique et les responsables projet.

Description du profil :

De formation BAC +5 / Ingénieur avec une expérience en Développement software embarqué de 10 ans minimum

Expériences et connaissances requises :

  • Développement software embarqué :Expérience de développement firmware/software embarqué en environnement industriel

  • Expérience dans le développement de système d’exploitation ou noyau en temps réel dur (exemple : QNX, Linux Xenomai)

  • Maîtrise des langages informatiques (incluant C# / C++)

  • Développement d’application d’environnement Windows

Autres compétences requises :

  • Anglais courant (Echanges avec les US)

  • Maîtrise des méthodologies et outils du cycle en V (de la conception à la validation)

  • Organisation orientée projetCapacité à collaborer en équipe

  • Curieux et agile à appréhender des applications spécifiques du Motion Control

Expériences et connaissances appréciées :

  • Connaissance et expérience en Microsoft Visual Studio and .NET FrameworkLangage Python

  • Software orienté objet, connaissance en UML

  • Connaissance en automatisme et lois de commandes

  • Connaissance en design Hardware


Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Ingénieur Hardware Électronique Embarquée H/F

Machine speciale destiné aux semiconducteurs - CDI - Loiret (45) - R&D

PB Solutions recherche pour son client industriel un Ingénieur Électronique Hardware Analogique H/F en CDI.

Missions :

Nous recherchons un ingénieur en électronique senior exceptionnel qui peut concevoir des produits électroniques dans le département de recherche et développement.

 

Au sein du bureau d'études électronique, en tant que référent électronique analogique et conversion d'énergie, vous assurerez le succès durable des produits électroniques en :

  • gestion du cycle de vie des produits électroniques

  • définir des feuilles de route de développement

  • surveiller les changements, l'obsolescence ou les solutions de chaîne d'approvisionnement des composants

  • fournir une expertise technique pour soutenir les ingénieurs d'application et le support client

 

Ce que vous apporterez à l'équipe, c'est :

  • votre expertise en conception en électronique matérielle analogique et numérique

  • vos connaissances dans les normes et réglementations associées à l'électronique

  • votre capacité à collaborer avec un ingénieur système, mécanique et logiciel dans un environnement industriel

  • votre capacité à collaborer avec un bon esprit d'équipe à l'international

Description du profil :

De formation BAC +5 / Ingénieur, avec une expérience en Électronique Hardware Analogique de 5 ans minium.

 

Expériences et connaissances requises :

Architecte systèmes électroniques :

  • Conception électronique (Schéma de conception, nomenclature, double sources)

  • Connaissance en routage et fabrication de cartes électroniques

  • Connaissance en conception d’électroniques analogiques mesure et puissance.

  • Connaissance dans la programmation des composants programmable (ex : Texas Instruments)

  • Expertise des phénomènes de couplage électromagnétique et des normes associées

 

Autres compétences requises :

  • Anglais

  • Maîtrise des méthodologies et outils du cycle en V (de la conception à la validation)

  • Capacité à collaborer en équipe

  • Curieux et innovant

Expériences et connaissances appréciées :

  • Expérience dans la définition d’architecture électronique incluant la définition hardware et software en environnement industriel.

  • Connaissance dans la définition d’architecture software embarqué.

  • Connaissance en design Hardware digital (Ex : programmation VHDL)




Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Ingénieur Architecte Systeme Mecatronique Bilingue H/F

Machine speciale destiné aux semiconducteurs - CDD - Loiret (45) - R&D

PB Solutions recherche un Ingénieur Architecte Système Mécatronique Bilingue Anglais - Français H/F pour une mission de 6 mois renouvelable en CDIC près de Montargis (45). 

Au sein d'une équipe R&D complète, en mécanique et mécatronique, électronique et logiciel, et dans le cadre d'un accroissement de l'activité sur le second semestre 2021 vous serez en charge de la validation technique de systèmes complets pour des clients internationaux en phase prototypes et/ou série sur leurs machines de micropositionnement au micron pour la production de Wafer à grande vitesse. 

Missions :

Vous serez responsable de la tenue des performances techniques des projets innovants developpés et du management technique des équipes, ainsi vous intervenez à chaque étape: 

- Avant projet sommaire (APS)

- Avant projet détaillé (APD)

-  Fichiers CAO 

-  Dossiers de plans de fabrication (ensembles, nomenclatures et détails).

-  Notes de calculs

-  Spécification technique de besoin (STB)

-  Matrice de traçabilité (conformité aux exigences techniques)

-  Dossier de justification de définition (DJD)

-  Documentation technique (exploitation, maintenance, contrôles...)

-  Notice d'assemblage...

Description du profil :

Ingénieur Mécatronique

Première expérience en Gestion de projet R&D et en architecture système électromécanique 

Expérience en managament de la relation technique avec clients internationaux

Expérience en machines spéciales ou micropositionnement

Anglais courant impératif pour confcall avec clients et maison mère

Bon communiquant

Début 01/06/2021

Salaire négociable suivant profil


Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Ingénieur Conception Mecanique Solidworks H/F

Machine speciale destiné aux semiconducteurs - CDD - Loiret (45) - R&D

PB Solutions recherche un Ingénieur Conception Mécanique Solidworks H/F pour une mission de 6 mois renouvellable en CDIC près de Montargis (45). 

Au sein d'une equipe R&D complette, en mecanique et mecatronique, electronique et logiciel, et dans le cadre d'un accroissement de l'activité sur le second semestre 2021 vous serez en charge de sous ensembles ou de projets complets pour des clients internationaux en phase prototypes et/ou série sur leur machines de micropistionnement au micron pour la production de Wafer à grande vitesse. 

Missions :

Vous serez responsable de produire tout ou partie des livrables suivants avec une phase d'apprentissage pour chaque élément : 

-  Avant projet sommaire (APS) - Avant projet détaillé (APD)

-  Fichiers CAO natifs sous Solidworks

-  Dossiers de plans de fabrication (ensembles, nomenclatures et détails).

-  Cotation fonctionnelle - Tolérancement ISO -  Chaînes de cotes

-  Notes de calculs

-  Vidéo d'animation des systèmes mécaniques (fonctionnement, montage...)

-  Spécification technique de besoin (STB)

-  Matrice de traçabilité (conformité aux exigences techniques)

-  Dossier de justification de définition (DJD)

-  Documentation technique (exploitation, maintenance, contrôles...)

-  Notice d'assemblage...

Description du profil :

Ingénieur Mécanique ou Mecatronique

Premiere expérience en conception de pieces et sous ensembles sous Solidworks

Experience en design mécanique, et eventuellement en gestion de prototypage et amelioration continue en industrialisation

Début 01/06/2021

Salaire négociable suivant profil

4 postes a pourvoir


Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Technicien Approvisionneur en Électronique H/F

Electronique - CDD - Loir-et-Cher (41) - Approvisionneur / Acheteur

PB Solutions recherche un Approvisionneur / Approvisionneuse en Électronique H/F pour une mission de 12 à 18 mois.

Dû à un accroissement temporaire d'activité, notre client souhaite renforcer l'équipe composée de 3 Approvisionneuses + un Responsable Appros, pur faire face à la crise des composants. 

 

Missions :

  • Assurer au quotidien les commandes de matières premières (composants électroniques, PCB, autres matières, pièces sur plan ...)

  • La gestion du stock et les passations de commandes dans le respect de la gestion des délais et des non-conformités

  • Rechercher les articles aux conditions optimales de qualité, quantité et délais

  • Dans le contexte de crise des composants, une partie importante du poste consiste à rechercher des équivalences ou des sources alternatives pour assurer l'approvisionnement de la production dans les délais annoncés aux clients

Description du profil :

Une première expérience sur un poste similaire dans le domaine de l'electronique est indispensable.

Vous êtes riguoureux, méticuleux, assidu, vous avez le sens de l’analyse et de l’organisation personnelle.

Anglais lu et ecrit pour echanger avec les fournisseurs 

Durée du contrat : jusqu'à 18 mois

Temps plein

 


Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Operateur Sur Presse & Plieur Confirmé H/F

aero-defense - CDI - Région IDF - Val d'Oise (95) - Production

PB Solutions recherche un Opérateur sur Presse & Plieur Confirmé H/F pour son client spécialiste de la fabrication de pièces élémentaires chaudronnées et de sous-ensembles sur les marchés de l’Aéronautique, de la Défense Nationale, de l’Automobile et de l’Industrie, disposant de toutes les qualifications exigées par les plus grands donneurs d’ordres de l’industrie aéronautique européenne et nord-américaine.

 

Missions :

Vous serez capable de mettre au point des réglages sur presse pour la realisation des pièces élémentaires ou des sous-ensembles qui seront intégrés directement dans des structures ou systèmes mis en œuvre par des clients grands donneurs d'ordres comme Safran, Dassault, Airbus...(ex : tuyères d’hélicoptères, échangeurs thermiques, réservoir carburant, panier de ravitaillement en vol, …)

Vous effectuez des contrôles-mesures. Vous décodez et analysez un dossier technique (fiche technique, plan détaillé). Vous avez aussi pour tâche de former les operateurs sur presse et plieuses suivant la mise en forme stipulée sur le dossier de fabrication.

Description du profil :

Vous êtes riguoureux, méticuleux, assidu, vous avez le sens de l’analyse et de l’organisation personnelle.

Pour satisfaire une clientèle toujours plus exigeante, notre client investit dans une nouvelle usine a TAVERNY 95 et se diversifie et élargit sa gamme de production en développant des équipements spécifiques comme les traitements thermiques, l’emboutissage du titane, la soudure sous argon ainsi que l’étude et la réalisation de prototypes.

Grâce à votre maîtrise de l’ensemble des processus de fabrication, d’assemblage, de support technique ainsi qu’à votre capacité d’expertise et vos qualifications aeronautiques, vous contribuerez au succès de notre client auprès de ses clients.

Vous réalisez des opérations de découpages et de formages à partir du dossier de fabrication.
Vous préparez votre poste de travail pour effectuer le cisaillage des tôles.
Vous réglez les machines (plieuse/poinçonneuse) puis choisissez et réglez les outils (matrice, poinçon…) puis faîtes l'ébavurage des pièces.
Vous êtes en charge des opérations de contrôle afin de valider la conformité de l'opération avec les moyens associés (autocontrôle) : pieds à coulisse, micromètre, colonne de mesure…
Vous procédez à la sortie de stock matière dans la base de données et complétez le dossier de fabrication et tous les enregistrements prévus.

Vous avez au moins une des formations ci-dessous ou une expérience equivalente : 
• Un CAP construction d’ensembles chaudronnés MC soudage.
• Un BEP Réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques.
• Un bac Pro Réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques.
• Un BTS réalisation d’ouvrages chaudronnés ou constructions métalliques ou mise en forme des matériaux par formage.

Horaires : 7h20-16h45 du lundi au vendredi et 7h20-12h15 le vendredi

37h30/ semaine

11-17€/h brut suivant profil


Contact : estelle.piaulet@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Régleur Metteur au point sur Presse Confirmé H/F

Aéro-Defense - CDI - Région IDF - Val d'Oise (95) - Production

PB Solutions recherche un Régleur Metteur au point sur Presse Confirmé H/F pour son client spécialiste de la fabrication de pièces élémentaires chaudronnées et de sous-ensembles sur les marchés de l’Aéronautique, de la Défense Nationale, de l’Automobile et de l’Industrie, disposant de toutes les qualifications exigées par les plus grands donneurs d’ordres de l’industrie aéronautique européenne et nord-américaine.

Missions :

Vous serez capable de mettre au point des réglages sur presse pour la realisation des pièces élémentaires ou des sous-ensembles qui seront intégrés directement dans des structures ou systèmes mis en œuvre par des clients grands donneurs d'ordres comme Safran, Dassault, Airbus...(ex : tuyères d’hélicoptères, échangeurs thermiques, réservoir carburant, panier de ravitaillement en vol, …)

Vous effectuez des contrôles-mesures. Vous décodez et analysez un dossier technique (fiche technique, plan détaillé). Vous avez aussi pour tâche de former les operateurs sur presse et plieuses suivant la mise en forme stipulée sur le dossier de fabrication.

Description du profil :

Vous êtes riguoureux, méticuleux, assidu, vous avez le sens de l’analyse et de l’organisation personnelle.

Pour satisfaire une clientèle toujours plus exigeante, notre client investit dans une nouvelle usine a TAVERNY 95 et se diversifie et élargit sa gamme de production en développant des équipements spécifiques comme les traitements thermiques, l’emboutissage du titane, la soudure sous argon ainsi que l’étude et la réalisation de prototypes.

Grâce à votre maîtrise de l’ensemble des processus de fabrication, d’assemblage, de support technique ainsi qu’à votre capacité d’expertise et vos qualifications aeronautiques, vous contribuerez au succès de notre client auprès de ses clients.

Vous réalisez des opérations de découpages et de formages à partir du dossier de fabrication.
Vous préparez votre poste de travail pour effectuer le cisaillage des tôles.
Vous réglez les machines (plieuse/poinçonneuse) puis choisissez et réglez les outils (matrice, poinçon…) puis faîtes l'ébavurage des pièces.
Vous êtes en charge des opérations de contrôle afin de valider la conformité de l'opération avec les moyens associés (autocontrôle) : pieds à coulisse, micromètre, colonne de mesure…
Vous procédez à la sortie de stock matière dans la base de données et complétez le dossier de fabrication et tous les enregistrements prévus.

Vous avez au moins une des formations ci-dessous ou une expérience equivalente : 
• Un CAP construction d’ensembles chaudronnés MC soudage.
• Un BEP Réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques.
• Un bac Pro Réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques.
• Un BTS réalisation d’ouvrages chaudronnés ou constructions métalliques ou mise en forme des matériaux par formage.

Horaires : 7h20-16h45 du lundi au vendredi et 7h20-12h15 le vendredi

37h30/ semaine

11-17€/h brut suivant profil


Contact : estelle.piaulet@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Chaudronnier Confirmé H/F

Aéro-Defense - CDI - Région IDF - Val d'Oise (95) - Production

PB Solutions recherche un CHAUDRONNIER confirmé H/F pour son client spécialiste de la fabrication de pièces élémentaires chaudronnées et de sous-ensembles sur les marchés de l’Aéronautique, de la Défense Nationale, de l’Automobile et de l’Industrie, disposant de toutes les qualifications exigées par les plus grands donneurs d’ordres de l’industrie aéronautique européenne et nord-américaine.

Missions :

Vous serez capable de réaliser des pièces élémentaires ou des sous-ensembles capables d’être intégrés directement dans des structures ou systèmes mis en œuvre par des clients grands donneurs d'ordres comme Safran, Dassault, Airbus...(ex : tuyères d’hélicoptères, échangeurs thermiques, réservoir carburant, panier de ravitaillement en vol, …)

Vous effectuez des contrôles-mesures. Vous décodez et analysez un dossier technique (fiche technique, plan détaillé). Vous avez aussi pour tâche d’exécuter les traitements thermiques adaptés aux matériaux et suivant la mise en forme stipulée sur le dossier de fabrication.

Description du profil :

Vous êtes riguoureux, méticuleux, avez le sens de l’analyse et de l’organisation personnelle.

Pour satisfaire une clientèle toujours plus exigeante, notre client investit dans une nouvelle usine a TAVERNY 95 et se diversifie et élargit sa gamme de production en développant des équipements spécifiques comme les traitements thermiques, l’emboutissage du titane, la soudure sous argon ainsi que l’étude et la réalisation de prototypes.

Grâce à votre maîtrise de l’ensemble des processus de fabrication, d’assemblage, de support technique ainsi qu’à votre capacité d’expertise et vos qualifications aeronautiques, vous contribuerez au succès de notre client auprès de ses clients.

Vous avez au moins une des formations ci-dessous ou une expérience equivalente : 
• Un CAP construction d’ensembles chaudronnés MC soudage.
• Un BEP Réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques.
• Un bac Pro Réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques.
• Un BTS réalisation d’ouvrages chaudronnés ou constructions métalliques ou mise en forme des matériaux par formage.

Horaires : 7h20-16h45 du lundi au vendredi et 7h20-12h15 le vendredi

37h30/ semaine

11-17€/h brut suivant profil


Contact : estelle.piaulet@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Responsable Exploitation Maintenance Aeronautique H/F

Maintenance aeronautique - CDI - Tarn (81) - Maintenance aeronautique

PB Solutions recherche pour son client, société de maintenance et production aéronautique qui est une PME en plein
développement. Créée en 1989 et aujourd’hui adossée a un groupe . Forte d’une équipe attachée aux valeurs humaines et
tournée vers la satisfaction client, notre client a pour ambition de renforcer son positionnement sur le marché en proposant une
offre complète : de la conception à la maintenance d’instruments de bord ou de matériels avioniques sur avion ou hélicoptère.

Rattaché(e) à la Direction, le Responsable d’exploitation (et de site) décline et fait appliquer la politique de l’entreprise pour son segment d’activité, dans une constante de logique d’amélioration continue, de pilotage économique et opérationnel, et avec un respect absolu des règlements liés à la navigabilité.
Il garantit la réalisation des objectifs économiques, management de la relation client, déploiement des outils et méthodes qualité et management des moyens humains de sa division.

Missions :

Stratégie et client

  • Intègre les évolutions industrielles et concurrentielles de son secteur d’activité et propose des plans d’adaptation en collaboration avec le service commercial.
  • Décline et fait appliquer la politique définie par la Direction Générale
  • Participe à l’élaboration de la vision à 3 ans et assure la mise en œuvre des plans d’action.
  • Identifie les pistes de création de valeur pour ses principaux clients, propose un schéma de fidélisation, et négocie les contrats.

Management

  • Propose des adaptations de l’organisation et des moyens de l’activité/site aux évolutions de l’environnement industriel et économique, en s’appuyant sur la démarche et les outils qualité.
  • Anime l’équipe de la division et structure le développement professionnel
  • Coordonne l’interface avec les supports et les autres divisions dans des logiques de maîtrise du TCO, de développement de processus optimisant la réactivité.
  • S’assure de l’exécution conforme des contrats et propose les révisions le cas échéant.
  • Manage la relation client en liaison avec le service commercial, logistique et la comptabilité
  • Participe à la structuration des processus et les formalise sous forme de procédure locale dans le cadre de la démarche Qualité EN 9100

Pilotage opérationnel

  • Pilote et anticipe l’adéquation charge/ressource
  • Met en place les indicateurs de mesure de la performance de l’activité
  • Assure le reporting mensuel de l’activité/du site.
  • Veille à la cohérence entre réalisé et budget prévisionnel.
  • Tient à jour les bases de données relatives à ses activités.

Description du profil :

 

Vous avez une expérience solide en tant que Responsable de site ou d’exploitation dans le PART 145 d’avion léger et hélicoptère et PART 21G ?

Vous avez déjà managé une équipe de 10 personnes ?

Rigueur, Adaptabilité, Dynamisme, et esprit d’équipe sont autant de qualités et aptitudes qui vous définissent ?

Si en plus de ces critères, vous avez l’envie de vous investir au sein d’une PME en pleine expansion, alors n’hésitez plus, c’est vous que nous recherchons !

Notre proposition :

 

Type de contrat : CDI – cadre au forfait jour

Rémunération : 40K (à négocier selon expérience)

Localisation : Graulhet (81)

Date de démarrage souhaitée : ASAP


Contact : estelle.piaulet@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Ingénieur Méthode Industrialisation

Automobile - CDD - Indre (36) - Process / Méthodes

PB Solutions recherche pour un de ses clients Automovbile situé à Châteauroux (36), Un Ingénieur Méthode Industrialisation H/F.

Missions :

  • Définir et valider les moyens de fabrication des nouveaux projets en cohérence avec la définition du produit, les budgets alloués et les plannings

  • Garantir la mise au point des moyens en Usine jusqu'au jalon DMS +6 mois 

  • Orienter la conception pièces pour fiabiliser les processus et minimiser les PPM

  • Analyser en collaboration avec le Pilote Industriel les besoins en termes de machines et moyens d'assemblage 

  • Analyser la faisabilité technique de chacun des moyens et proposer à l'équipe projet des solutions techniques cohérentes

  • Piloter l'élaboration de l'AMDEC process 

  • Participer aux revues de conception des produits pour garantir la faisabilité et l'optimisation des produits et process

  • Rédiger les cahiers des charges des moyens périphériques dans le respect des standards et en concertation avec l'usine qui les exploitera

  • Être garant des plannings d'étude et de la réalisation des moyens chez chacun des fournisseurs retenues

  • Piloter la réception des études des moyens 

  • Fournir à l'usine la liste chiffrée des pièces de rechanges des moyens

  • Valider la conformité des moyens

  • S'assurer pendant toute la phase de développement de travailler dans le respect des délais et du budget et apporter les actions correctives en cas de dérive

  • Piloter la mise au point des moyes sur site jusqu'à conformité aux objectifs fixés, assure la validation

  • Participer à certaines réunions avec des représentants techniques des clients pour expliquer les plans d'actions critiques et donner son avis d'expert process sur des problématiques produit/process

Description du profil :

De formation Bac +2 à Bac +5 ou expérience équivalente.

Connaissances :

  • Bonnes connaissances dans les domaines électriques, pneumatiques et mécaniques

  • Savoir créeret/ou mettre à jour de la documentation technique

  • Notions en terme de robotique et automatisme 

  • Savoir piloter un projet et une équipe (plateau projet, animation fonctionnelle des métiers)

  • Savoir suivre et gérer des ressources

  • Savoir suivre et faire évoluer un process

Déplacements en France et Etranger à prévoir 


Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Technicien B1 ou B2 (H/F)

Maintenance aeronautique - CDI - Haute-Garonne (31) - Maintenance aeronautique

PB Solutions recherche pour son client, société de maintenance et production aéronautique qui est une PME en plein
développement. Créée en 1989 et aujourd’hui adossée a un groupe . Forte d’une équipe attachée aux valeurs humaines et
tournée vers la satisfaction client, notre client a pour ambition de renforcer son positionnement sur le marché en proposant une
offre complète : de la conception à la maintenance d’instruments de bord ou de matériels avioniques sur avion ou hélicoptère.
Pour compléter son organisation actuelle sur un projet innovant, notre client recrute un/uneMécanicien B2 H/F en CDI sur Blagnac
(31) et un/une technicien(ne) B1;
Rattaché(e) à la Direction Technique au sein du service production, le mécanicien B2/B1 a la charge des opérations de
maintenance mécanique, électrique et avionique. Il/Elle contribue au bon entretien de notre flotte dans ses domaines de
compétences.

Missions :


Prendre en compte les dossiers de visite, livre de bord et comptes rendus matériel et exécuter des visites périodiques d’entretien
programmées (visites journalières, hebdomadaires et Checks A)
Remplacer par dépose les pièces et/ou les équipements défectueux
Réaliser les tests et les mesures nécessitant l’analyse et l’interprétation des résultatsRéaliser les recherches de pannes avec
rigueur et méthode
Effectuer les réparations
Etablir une description précise des opérations effectuées pour garantir la traçabilité des interventions réalisées.
Signer les fiches techniques d’exécution
Suivre et contrôler le bon fonctionnement de l’état physique et opérationnel des équipements mécaniques.

Description du profil :

Vous êtes titulaire d’une licence B2 avec une expérience de minimum 5 ans ?Vous avez une expérience significative
sur Falcon et Beechcraft ?Rigueur, adaptabilité, dynamisme et esprit d’équipe, motivation sont autant de qualités et aptitudes qui
vous définissent.
Salaire Cible : 30-40k€/39h
Type de contrat : CDI
Date d'embauche : 1 juin 2021


Contact : estelle.piaulet@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Chef de Projet Industrialisation H/F

Defense - CDI - Région IDF - Val d'Oise (95) - Conception outillages methodes

PB Solutions recherche un chef de projet industrialisation F/H, pour le compte de son client, un industriel sur Taverny (95).

Au sein des équipes de notre client, vous serez responsable de la conception des outillages et du suivi d'industrialisation de sous-ensembles chaudronnées aero-defense en interne et chez les sous-traitants. Sous la responsabilité du Directeur Technique, dans le cadre des objectifs définis dans le service, et en lien avec le Service Commercial, vous coordonnez la gestion des appels d’offres.

Missions :

  • Pour les projets internes :
      • Analyser la faisabilité interne / en sous-traitance, des produits soumis en appel d'offres.
      • Participer au devis
      • Lancer et suivre les consultations vers les services Achats.
      • En accord avec le Service Commercial, contacter les clients pour récupérer les données, échanger sur les exigences.
      • Analyser les risques associés à la réalisation des produits en termes économiques, techniques, qualité et délai de réalisation.
      • Participer à la revue de commande.
      • Récupérer les données d’entrée.
      • Assurer l'industrialisation et la conception d'outillages .
      • Participer aux revues techniques (lancement, industrialisation, conception d’outillages, Retex …).
      • S’assurer de la capitalisation des expériences entre devis, industrialisation, fabrication, achats, qualité produit.
    • Elaboration du planning général de la fabrication.
    • Suivi et animation de ce planning en collaboration avec la fabrication et le projet.
  • Pour la gestion de la sous-traitance :
    • Réalisation des cahiers des charges à destination des fournisseurs.
    • Sélection des fournisseurs en collaboration avec l'équipe achats.
    • Suivi proactif des sous-traitants : routine de suivi, anticipation, analyse de risques.
  • Superviser la fabrication en interaction avec les achats, la supply chain et les fournisseurs
  • Identifier et traiter les non-conformités du périmètre de fabrication en concertation avec les équipes qualité

Description du profil :

  • De formation Ingénieur (généraliste A&M, INSA…) idéalement ou Technicien supérieur très expérimenté(e), vous justifiez d’une expérience de 5 à 10 ans dans le secteur Industriel, dont 3 à 5 ans au moins sur une activité de conception d'outillages pour produits chaudronnées aero-defense.

  • Vous avez impérativement acquis des connaissances approfondies en fabrications mécaniques (usinage, tôlerie, chaudronnerie, soudure, montage), ainsi que des connaissances en traitements de surface & peinture, en fabrication ou via la sous-traitance.
  • Vous maîtrisez la conception sous Catia V5
  • Vous avez la capacité à coordonner des interlocuteurs internes (Commerciaux, Achats, usine) et externes (clients, fournisseurs) en mode Projet,
  • Conscience aigüe de la valeur des produits et des prestations, ainsi que des temps de fabrication alloués.
  • Vous êtes particulièrement à l'aise avec la gestion de la sous-traitance, et savez mettre en place un suivi rigoureux.
  • Vous êtes habitués aux environnements projets, et savez manager une équipe de manière fonctionnelle.
  • Vous avez un anglais courant (échanges réguliers et documentation en anglais).

Le petit plus à mettre en avant :

  • Des connaissances techniques en mécano-soudure, chaudronnerie.
  • Une curiosité vous permettant d'apprendre rapidement à vous adapter à de nouveaux environnements

Ce que nous offrons :

  • Un poste challengeant dans un environnement stimulant, avec un vrai CDI
  • Une rémunération attrayante correspondant à votre valeur ajoutée sur le projet proposé
  • Un management de proximité : un réel binôme managérial, de la disponibilité et de l'écoute
  • Un esprit collectif et une aventure humaine

 

 


Contact : estelle.piaulet@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Ingénieur Calcul & Justification (H/F)

Aéronautique - CDD - Loiret (45) - Recherche & Développement

PB SOLUTIONS recherche pour son client industriel situé à Sully-sur-Loire (45), un Ingénieur Calcul & Justification (H/F).

Missions :

Dans le cadre du développement de notre bureau d’études et rattaché au Responsable BE, l’ingénieur Calcul et justification aura en charge :

  • Le dimensionnement et la justification de nos designs produits sur le plan mécanique (charges statiques et dynamiques), électrique, thermique et thermomécanique.

  • Le pilotage de l’activité simulation numérique et réalisation / sous-traitance des essais de validation,

  • Les pilotage et l’organisation des plateaux de co-simulation avec nos clients à l’international,

  • La capitalisation des connaissances techniques et bonnes pratiques.

  • Le développement et l’accroissement des compétences de l’équipe.

Description du profil :

Diplômé Ingénieur en Mécanique, vous justifiez d'une expérience de minimum 3 ans, idéalement dans le secteur aéronautique.

Maitrise du calcul par éléments finies en mécanique, et de préférence thermique et thermomécanique (outils ABAQUS & HYPERMESH).

Compétences spécifiques :

  • Capacité à analyser et interpréter les data obtenus par les calculs

  • Expérience aéronautique et notamment en justification

  • Connaissance en CAO (CATIA V5)

  • Excellent relationnel, leadership, orientation client et résultats

Contact : valentin.foussard@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Technicien Projeteur Electrique (H/F)

Electronique de puissance - CDD - Sarthe (72) - Génie Electrique

PB SOLUTIONS recherche pour son client industriel situé au Mans (72), un Technicien Projeteur Electrique (H/F). Mission de 3 mois renouvelable.

Missions :

  • Elaborer et modifier et des schémas électriques sous SolidWorks Electrical

  • Prendre en charge des études d'équipement électrique ferroviaire

  • Choisir du matériel électrique (appareillage, convertisseur)

  • Dimensionner des conducteurs et canalisations électriques

  • Implanter du matériel électrique en armoire

  • Faire le lien avec l'équipe mécanique pour l'implantation du matériel

  • Rédiger des notes de mise en service et des procès-verbaux d'essai

  • Gérer des obsolescences : fournir un avis technique

  • Composer et saisir des nomenclatures

  • Participer à l'amélioration continue du service

Description du profil :

  • Connaitre les bases de la NF C15-100

  • Maitrise d'un outil logiciel de schématique, idéalement SolidWorks Electrical

  • Contacter des fournisseurs

  • Aptitude à travailler en équipe

  • Bon relationnel indispensable

  • Attitude positive et orientée amélioration continue

  • Savoir lire un schéma électrique et un plan mécanique

  • Savoir élaborer une arborescence de nomenclature, la documenter et la mettre à jour

  • Savoir rédiger des documents clairs à l'usage des clients sans faute et avec une syntaxe adaptée


Contact : valentin.foussard@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Ingénieur Conception Mécanique Solidworks H/F

Machines Spéciales - CDD - Loiret (45) - Bureau d'Études

Notre client est un grand groupe spécialiste du micro-positionnement à grande vitesse, pour la fabrication de Wafer (semiconducteur), basé dans le Loiret 45 et recherche un Ingénieur Conception Mécanique sur Solidworks 

Missions :

En tant qu'Ingénieur Mécanique en Bureau d'études vous serez en charge de :

  • Prise en charge d'études de systèmes multi-axes complexes, en partant de l'interprétation du cahier des charges client jusqu'à la réalisation des plans de définition et nomenclatures.
  • Réalisation des justificatifs de conception (plans, notes de synthèses calculs et cinématiques, motorisation)
  • Vous pourrez être amené à faire du montage ainsi que du pilotage électronique avec un support.

Cadre de travail verdoyant et convivialité dans ce site de 250 personnes 

Ambiance sereine et qualitative

Description du profil :

De formation Bac+2 à Bac+5, une expérience souhaité minimum de 2 ans dans un domaine proche (par exemple robotique industrielle)

Vous maîtrisez Solidworks, les systèmes mécaniques multi-axes complexes et avez des connaissances en Mécatronique.

Anglais : Courant (les cahiers des charges sont très souvent rédigés en Anglais, les justificatifs sont souvent partagés avec les clients)


Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Ingénieur Calcul Thermique et Dynamique H/F

Machines Spéciales - CDI - Loiret (45) - Recherche & Développement

Notre client est un grand groupe spécialiste du micro-positionnement à grande vitesse, pour la fabrication de Wafer (semiconducteur), basé dans le Loiret 45 et recherche un Ingénieur Calcul Thermique et Dynamique.

Missions :

  • Réaliser des calculs, la simulation thermique et la simulation par éléments finis (statique & dynamique).
  • Choix pertinent de modélisation
  • Mises en données
  • Suivi et mise au point des calculs
  • Dépouillement, exploitation et analyse des résultats
  • Analyser les résultats de la simulation pour mettre en évidence les éventuels problèmes de faisabilité
  • Proposer des solutions techniques pour répondre aux contraintes liées aux résultats des calculs

    Cadre de travail verdoyant et convivialité dans ce site de 250 personnes 

    Ambiance sereine et qualitative

Description du profil :

Ingénieur en Mécanique, vous justifiez d'une expérience de minimum 3 ans dans simulation mécanique, thermique simulation par élément fini statique et dynamique.

Niveau d'anglais courant souhaité.

Compétences spécifiques :

  • Maitrise du calcul par éléments finies en mécanique, thermique et dynamique
  • Outils : Mathcad, Matlab, Simulink, Ansys
  • Réalisation et pilotage d’essais
  • Connaissance en CAO (Solidworks)

Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Technicien Méthodes Câblage (H/F)

Defense et Spatial - CDI - Loir-et-Cher (41) - Process / Méthodes

PB SOLUTIONS recherche pour son client industriel situé à Salbris (41), un Technicien Méthodes Câblage (H/F).

Missions :

  • L'étude, mise au point, définition et optimisation des méthodes de fabrication

  • Proposition des choix techniques

  • Elaboration d'un dossier de fabrication et de contrôle applicable par la production

  • Conception et mise en place des conditions optimales d'exécution du travail, en suivi du déroulement

  • Analyse des risques liés à la production, création des gammes techniques pour la production

  • Résolution des problèmes techniques identifiés...

  • L'activité requiert un travail d'équipe

  • Vous travaillerez en relations permanentes avec le service qualité

Description du profil :

Profil Technicien avec 10 ans d'expérience dans le câblage harnais complexe.

Compétences recherchées :

  • Organiser et coordonner le projet de fabrication ou d'industrialisation

  • Contrôler l'application des procédures de fabrication

  • Élaborer un dossier d'industrialisation

  • Élaborer un dossier de fabrication de plusieurs dizaines de pages par harnais

  • Préparer les outils de production (pieuvres)

  • Lecture de synoptique de cablage et conception de synoptique de cablage en 2D


Contact : estelle.piaulet@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Technicien de contrôle électrotechnique / électronique (H/F)

Electronique de puissance - CDD - Sarthe (72) - Electronique

PB Solutions recherche pour son client industriel situé à Le Mans (72), un Technicien de Contrôle Électronique (H/F).

Missions :

  • Contrôler et essai du matériel (réalisation des prototypes, adapter les moyens de test, ect.)

  • Intervention technique (dépannage, assurer le suivi de maintenance)

  • Capable de rechercher des pannes sur des cartes électroniques

  • Capable de suivre une fiche d’instruction de contrôle sur un produit standard afin de tester les fonctionnalités

Description du profil :

De niveau BTS Électrotechnique / Électronique, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire.

Vous êtes capable de faire des relevés de mesures.

Vous êtes polyvalent, rigoureux et réactif.


Contact : valentin.foussard@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Directeur(rice) d'Agence - Associé(e)

Prestataire d'ingenierie - CDI - Loire-Atlantique (44) - Bunsiness MANAGER

Vous avez de l’énergie et une âme de compétiteur? 

Vous avez la volonté d’entreprendre et de démarrer une activité « from scratch » au sein de notre bureau de St Nazaire?

Missions :

Au sein de PB Atlantic – et avec le support méthodique et fonctionnel de PB Solutions, entreprise de conseils spécialisée en technologies de l’information et en Ingénierie - vous développez et gérez votre activité en autonomie et avec le support d’une structure qui vous aidera à atteindre des objectifs ambitieux.

 

Vous êtes responsable du développement de notre Agence à travers les activités suivantes:

  • Définir et mettre en œuvre des stratégies de croissance sur les secteurs des technologies de l’information, de l’ingénierie, des Life Sciences et de l'industrie .
  • Développer votre réseau et fidéliser vos partenaires
  • Recruter les meilleurs talents
  • Gérer les projets et les carrières de vos consultants
  • A terme gérer une équipe de Business Managers

Dans un contexte de forte croissance, et au travers de votre performance et de votre engagement, vous évoluerez rapidement en tant qu'associé.

 

Description du profil :

  • Vous êtes issus d’une formation Bac +5
  • Vous avez évolué dans le monde du conseil et en Loire Atlantique et alentours depuis quelques années.
  • Vous êtes confiant sur votre capacité à mettre en place des référencements auprès de grandes organisations et à générer du business.

Contact : estelle.piaulet@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Responsable Méthodes / Industrialisation (H/F)

Defense et Spatial - CDI - Loir-et-Cher (41) - Process / Méthodes

PB SOLUTIONS recherche pour son client industriel situé à Salbris (41), un Responsable Méthodes / Industrialisation (H/F).

Missions :

  • Définit et met en place les moyens industriels et les process de production nécessaires pour les fabrications des produits en interne et chez nos fournisseurs conformément aux objectifs qualité / coûts / Délais

  • Propose en permanence des plans de productivité et d’optimisation des process de production afin d’améliorer la rentabilité, les délais et la qualité.

  • Planifie et suit les activités nécessaires lors des phases d’industrialisation et de production des nouveaux produits

  • Définit les plans de charge des ressources de son service

  • Fait réaliser les dossiers de fabrication afin d’atteindre les objectifs de productivité et de qualité

  • Pilote les Réponses à Appels d’offres en phase d’industrialisation

  • Fait traiter les obsolescences si nécessaire en tenant compte des coûts associés

  • Participe et/ou réalise les devis de production des nouveaux produits

  • Suit et respecte les budgets alloués

  • Réalise des reportings réguliers de ces activités

  • Gère la polyvalence et la polycompétence de ses équipes

  • Propose des axes d’amélioration et de productivité en permanence

  • Définit, suit et anime les plans d’actions nécessaires à la tenue des délais, de la qualité et des coûts

  • Fait respecter les règles relatives à la sécurité du personnel et des moyens

  • Participe aux réunions avec les clients et les fournisseurs

  • Alerte le Responsable Production Groupe en cas de dérive, de difficultés (coûts, qualité, délais)

  • Est garant de la conformité des informations dans l’ERP (nomenclatures, code article,…)

  • Communique avec les services développement et programmes du groupe

Description du profil :

De formation Ingénieur, vous disposez d'une expérience similaire réussie.

Vous avez des connaissances en mécatronique, optomécanique ou électronique.

Vous êtes rigoureux, disposant d'une aisance relationnelle. Capacité à diriger une équipe de 4 personnes.


Contact : estelle.piaulet@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Ingénieur d'Affaires IT (H/F)

Industrie - CDI - Hauts-de-Seine (92) - Marketing & Commercial

PB SOLUTIONS recherche pour son client, société européenne de conseil en Ingénierie et Technologie situé à Levallois-Perret (92), un Ingénieur d'Affaires IT (H/F).

Missions :

Au sein de l'équipe commerciale, rattaché à un Directeur d'Agence, vous pilotez une agence composée de plusieurs clients et consultants.

  • Vous assurez le développement et la pérennité de votre agence (portefeuille existant et nouveaux clients)

  • Vous analysez les besoins en assistance technique, centre de service et forfait,

  • Vous présentez les meilleures solutions techniques et rédigez les propositions commerciales associées,

  • Vous recrutez vos consultants et gérer leur carrière (suivi en mission, entretien annuel, interface avec l'équipe RH...)

  • Véritable chef d'entreprise, vous gérez votre propre centre de profit et veillez à garantir vos marges

Comment ?

Dès votre arrivée, vous serez accompagné au quotidien par votre manager. Vous serez ainsi très vite en mesure de développer votre propre portefeuille clients via une prospection active, et la conclusion de vos premiers partenariats.

Et Après ?

En fonction de vos résultats, de vos aptitudes et de vos appétences, vous pourrez alors à votre tour transmettre vos acquis, élaborer et mettre en œuvre votre stratégie de développement, et devenir à terme Responsable d’Agence ou de Département…en France comme en Europe.

Description du profil :

  • De formation Bac +5 (Ecole d’ingénieur, Université, Ecole de commerce), vous justifiez d’une première expérience réussie en tant qu'Ingénieur d'Affaires dans notre secteur d’activité (conseil en ingénierie, SSII).

  • Tenace et doté d’un excellent sens des résultats, votre implication vous mènera à gérer efficacement votre agence.

  • La pratique de l’anglais ou d’une autre langue n’est pas indispensable pour débuter, mais pourra vous aider par la suite !

  • Salaire fixe + Variable (non plafonné) + véhicule + avantages


Contact : estelle.piaulet@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Chargé de Ressources Humaines (H/F)

Agroalimentaire et Nutrition - CDI - Indre (36) - Ressources Humaines

PB SOLUTIONS recherche pour son client industriel situé à Argenton-sur-Creuse (Indre - 36) Un Chargé de Ressources Humaines (H/F).

Missions :

Sous la responsabilité du Responsable Ressources Humaines, vous réalisez et/ou contrôlez l'ensemble des opérations liées à la gestion administrative du personnel, au recrutement et à la formation. vous établissez les documents administratifs et effectuez les formalités obligatoires en veillant à l'application des dispositions légales et règlementaires.

Vos missions principales seront :

  • Le recrutement

  • Assurer le suivi et la gestion des formations internes et externes

  • La gestion administrative du service

  • La gestion quotidienne du service

  • Assurer un reporting régulier des activités et problématiques RH auprès du Responsable Ressources Humaine.

  • Être en veille permanente vis-à-vis de la législation et de la réglementation.

  • Travailler en lien avec l’équipe sur différents projets RH.

Description du profil :

De Formation Bac +2 à Bac +3/4 en sciences humaines, ressources humaines, ...
Vous faites preuve de discrétion, de rigueur, d’organisation, de disponibilité et avez des aptitudes relationnelles et rédactionnelles ; de plus, vous êtes en mesure de travailler en équipe et ce, dans une logique d’amélioration continue.

  • Maîtrise du pack office

  • Connaissances actualisées en droit du travail

  • Connaissances de la gestion administrative du personnel

  • Maîtrise des outils statistiques


Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Gestionnaire de Paie (H/F)

Agroalimentaire et Nutrition - CDI - Indre (36) - Ressources Humaines

PB SOLUTIONS recherche pour son client industriel situé à Argenton-sur-Creuse (Indre - 36) Un Gestionnaire de Paie (H/F).

Missions :

Sous la responsabilité du Responsable Ressources Humaines et en lien avec la Responsable Paie Groupe, vous êtes garant(e) de l’élaboration des bulletins de salaire jusqu’aux déclaration sociales.

Vous êtes en charge de la gestion des congés payés et des absences et assurez la gestion des dossiers de prévoyance et de mutuelle, de plus, vous veillez à la bonne application du droit du travail (durée du travail, convention collective …).

Vos missions seront :

  • Effectuer les démarches lors d’une embauche d’un nouveau collaborateur
  • Etablir les bulletins de salaire et les déclarations sociales

  • Réaliser les documents liés à une fin de contrat (reçu pour solde de tout compte, le certificat de travail, l’attestation Pôle Emploi …)

  • Réaliser les déclarations des accidents de travail/ Accidents de trajet sur Net entreprise et renseigner le tableau de suivi

  • Répondre aux questionnaires de maladie professionnelle et renseigner le tableau de suivi

  • Etablir et suivre les dossiers de prévoyance, de mutuelle et s’assurer des justificatifs pour les cas dérogatoires

  • Répondre aux demandes des collaborateurs et des responsables de services

  • Être en veille permanente vis-à-vis de la législation et de la réglementation

  • Travailler en lien avec l’équipe sur différents projet RH.

Description du profil :

De formation BTS en comptabilité, gestion et/ou en ressources humaines ou une expérience professionnelle significative sur un poste similaire.

Vous êtes discret.e, autonome, disponible et réactif.ve. Vous avez le sens de l’écoute et êtes pédagogue vis-à-vis des collaborateurs. Vous êtes en mesure de vous adapter rapidement aux différentes situations, de plus, vous êtes en capacité de travailler en équipe et ce, dans une logique d’amélioration continue.

  • Maîtrise des logiciels de paie comme par exemple SILAE, Horoquartz

  • Connaissances actualisées en droit social

  • Connaissances de la gestion administrative du personnel

  • Maitrise des outils statistiques


Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Responsable Ressources Humaines (H/F)

Agroalimentaire et Nutrition - CDI - Indre (36) - Ressources Humaines

PB SOLUTIONS recherche pour son client industriel situé à Argenton-sur-Creuse (Indre - 36) Un ou Une Responsable Ressources Humaines (H/F).

Missions :

Sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines, le Responsable des Ressources Humaines assure le développement et la gestion administrative des ressources humaines et notamment en apportant son expertise RH aux opérationnels.

Vos missions principales seront :

  • La Formation : responsable du plan de développement des compétences de l’élaboration à sa réalisation

  • Le Recrutement / Intégration / Relations Ecoles / Intérim : élabore et valide les besoins en recrutements

  • La définition et suivi de la politique de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences

  • Les Relations Sociales

  • Un Rôle de conseil et de support auprès des opérationnels

  • Veiller au respect des lois et règlements sur le site

  • La Communication

  • Manager un/une Gestionnaire RH et un/une Gestionnaire Paie

  • Participer au projet RH groupe

En interne, vous serez en liaison fonctionnelle avec :

  • Les différents Directeurs / le CODIR

  • L’ensemble des services de l’entreprise

  • L’ensemble des salariés

  • Les Instances Représentatives du Personnel (CSE)

En externe, vous serez en liaison fonctionnelle avec :

  • OPCO, Pôle Emploi et acteurs de l’emploi, organismes de formation, écoles, agences d’emploi, direction départementale de l’emploi et de la formation, cabinets de recrutements, médecine du travail, DIRECCTE, Inspection du travail, Conseil Régional etc....

Description du profil :

De formation BAC + 5 (Ressources Humaines ou Droit Social ou Sciences Sociales ou Sciences Politiques, ...) complété par une expérience professionnelle de 5 ans dans un poste similaire/généraliste/de terrain

Vous avez le sens de la communication orale et écrite, une capacité d’écoute et d’adaptation fortes.

Vous faites preuve de souplesse, de fermeté, de ténacité et avez une force de persuasion.

Vous avez le sens de l’organisation, êtes polyvalent, faite preuve de pragmatisme et de discrétion, et
avez le goût pour le terrain.

De plus vous :

  • Maitrisez de la Gestion des Ressources Humaines : formation, recrutement, droit du travail, gestion de carrières…

  • Avez de bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’entreprise

  • Avez de bonne connaissance de l’ensemble des métiers et des interactions entre les services

  • Maîtrisez des différents outils et techniques d’entretiens

  • Maîtrisez de la gestion de la formation

  • Avez des compétences en gestion de projets


Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Régleur Touneur-Fraiseur CN (H/F)

Mecanique de precision - CDI - Loir-et-Cher (41) - Medical

PB SOLUTIONS recherche pour son client, PME spécialisée en études et réalisation d'apareils d'imagerie medicale situé à Romorantin-Lanthenay (41), un(e) Régleur Tourneur Fraiseur sur Commande Numérique (H/F) en CDI.

Missions :

  • Lire un plan
  • Identifier les phases d’usinage (optimiser la gamme d'usinage) et les cotes de réglages de la pièce et des outils
  • Monter et régler les outils de coupe, le positionnement et le maintien de la pièce et les paramétrages d’usinage (vitesse, avance, passe, lubrification,…)
  • Programmer sa machine 3-4 eventuellement 5 axes avec les languages MAZATROL (Tournage et Fraisage) et HEIDENHAIN (Fraiseuse)
  • Mettre en service les centres d’usinage et surveiller le déroulement de l’usinage
  • Identifier les dysfonctionnements des équipements et les signaler à son responsable
  • Contrôler la qualité et isoler les non conformités
  • Renseigner les supports qualité et de suivi de production
  • Respecter les consignes et gammes de fabrication, et les consignes de réglage
  • Respecter les consignes de qualité et de sécurité
  • Rendre compte de son activité à son Responsable hiérarchique
  • Réaliser un ébavurage soigné et minutieux des pièces
  • Effectuer la mise au point, la modification des paramètres outils dits « simples » (comme une correction d’une cote (jauge outil), la correction Ø de fraise….)
  • Adapter des outillages de maintien, de serrage et de portes-pièces
  • Modifier ou affûter des outils de coupe, lames,…
  • Effectuer la maintenance de 1er niveau et le suivi du taux de concentration des huiles de coupe

Description du profil :

De formation CAP ou Bac pro ou BTS, vous êtes une personne motivée pour intégrer une équipe de collaborateurs expérimentés.

Vous avez un bon sens du relationel, une autonomie ainsi qu'une capacité à décider et prendre des initiatives.

Environnement de l'atelier propre et clair, parc machines neuf, en bon état de fonctionnement et de propreté.

  • Connaissance de la mécanique productique
  • Lecture et remplissage de documents techniques et qualité
  • Lecture de plan
  • Utilisation d’abaques
  • Utilisation de machines à commandes numériques (3, 4 voire 5 axes)
  • Utilisation d’instruments de mesure dimensionnelle

Connaissance langage MAZATROL (Tournage et Fraisage) et HEIDENHAIN (Fraiseuse)

Travail en équipe postée 2X8 et en équipe de nuit avec avantages

Vous etes aussi  : Attentif, Méthodique, Consciencieux

Salaire : 24k€ brut annuel pour 35h/sem si profil confirmé

Debut : dès que possible


Contact : estelle.piaulet@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Technicien ou Ingénieur BE CREO/Pro Engineer (H/F)

Industrie - CDI - Loir-et-Cher (41) - Recherche & Développement

PB SOLUTIONS recherche pour son client, PME spécialisée en études et réalisation d'outillages et moyens industriels situé à Romorantin-Lanthenay (41), un Technicien ou Ingénieur BE CREO/Pro Engineer (H/F).

Missions :

  • Réaliser des près-études de faisabilité + Chiffrage projets.

  • Etudier les projets et réaliser les Avants Projets pour présentation aux clients.

  • Elaborer les dossiers de plans, nomenclatures, notices techniques, et note de calcul si besoin.

  • Suivre les approvisionnements achats et fabrications de son projet.

  • Communication avec les clients (internes et externes).

  • Assister et participer au montage en atelier, et aux installations chez les clients.

Description du profil :

Ingénieur en Conception Mécanique ou diplômé d'un BTS/DUT/Licence avec expérience en étude de moyens industriels ou méthodes outillage.

Compétences spécifiques :

  • Maîtrise des techniques de dessin industriel et conception assistée (CAO, DAO)

  • Utilisation du logiciel de dessin « Pro Engineer / CREO »

  • Connaissance des normes mécaniques

  • Maitrise des principes de conception mécaniques.

  • Maitrise des principes de cotation et choix des matériaux

Serait un plus : Connaissances en automatisme, utilisation du logiciel de calcul SIMULATE, connaissances en méthodes industriels.

Rigueur, autonomie, bon sens de la communication et du relationnel, capable de s'intégrer à une équipe.

Une appétence pour la technique ainsi qu'une expérience en milieu industriel.


Contact : estelle.piaulet@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Technicien Chiffrage Méthodes (H/F)

Automobile - CDI - Indre (36) - Process / Méthodes

PB SOLUTIONS recherche pour son client automobile situé à Châteauroux (36), un Technicien Chiffrage Méthodes (H/F).

Missions :

  • Analyse la faisabilité de la pièce ou de sous-ensembles à chiffrer (dossiers de consultations, définitions CAO).

  • Estime le chiffrage assemblage (temps de cycle, MOD).

  • Réalise des demandes de consultations POE pour le service Achat qui consultera les fournisseurs.

  • Estime les composants(POE), ainsi que les investissements(POE).

  • Estime le nombre de pièces/emballage et le type d’emballage nécessaire.

  • Chiffre les investissements d’assemblage, préhension, parachèvement…

  • Chiffre les évolutions (suivi projet) en proposant les solutions les plus favorables, pour l’entreprise en terme de rentabilité.

  • Détecte d’éventuels problèmes en termes de faisabilité, chiffrage, pertinence d’évolution… et propose ou applique des solutions pour les résoudre.

  • Propose des améliorations qui apporteront une plus-value en termes de rentabilité.

  • Explique ses chiffrages dans une perspective d’optimisation Coût/Qualité.

  • Respecte les procédures d’Accord lancement/Ordre de lancement/FEP.

  • Transmet aux services concernés tous les éléments liés au lancement FEP.

  • Respecte les procédures de Demande d’achat.

  • Participe aux réunions avec les services R&M, R&D, méthodes centrales en amont des projets en proposant des solutions techniques.

  • Consulte les services concernés par le projet et prend en compte leur retour d’expérience.

  • Participe aux diverses réunions Projet (Revue de conception, …).

  • Alimente les bases de données en termes de chiffrage ou de retours d’information.

Description du profil :

De formation BAC+2 ou expérience professionnelle équivalente. Notion d'anglais souhaité.

Compétences :

  • Savoir analyser la conception produit/process, un CDC.

  • Connaissances process d’assemblages.

  • Connaissances des différentes méthodes de parachèvements.

  • Connaissances en termes d’outillages d’assemblages et de parachèvements.

  • Connaissance de la plasturgie.

  • Connaissances en emballage/logistique.

  • Connaissances du milieu automobile.

  • Connaissance du milieu production série.


Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Responsable Etudes (H/F)

Automobile - CDI - Indre (36) - Recherche & Développement

PB SOLUTIONS recherche pour son client industriel équipementier automobile de rang 1 situé à Châteauroux (36), un Responsable Etudes (H/F) dont la mission principale sera de mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour assurer l'efficacité de son équipe en termes d'études et en terme de coordination avec les autres fonctions travaillant sur les projets.

Missions :

Pour ce faire il faudra : 

  • S'assurer de la coordination de son équipe études et aussi avec les autres Responsable Etude du pôle, les métiers périphériques du développement et encourager son équipe à la coordination

  • Effectuer des points réguliers avec son équipe en fonction des risques identifiés et des priorités sur l'avancement des projets de son équipe, notamment à travers l'organisation et la participation aux revues de conception

  • Participer à la validation et la mise à jour du cahier de préconisations métiers et produit

  • Intervenir auprès des clients en soutien des pilotes produits en cas de besoins

  • Assurer la transversalité et la prise en compte de l'expérience multi-projet en fonction des moyens à sa disposition (revues, cahier de procnisation, AMDEC, communication, ...)

  • Mettre en place et organiser les ressources en personnel interne et externe (sous-traitant) à hauteur des budgets alloués

  • Jouer un rôle de conseil et de formation auprès de son équipe

  • Veiller à l'application et fait appliquer les règles, procédures, processus de l'entreprise à son équipe

  • Assure la qualité de l'information descendante, ascendante et transversale par les moyens à sa disposition (animation de réunions, entretiens, etc ...)

  • Mettre en place / animer des projets et des actions de progrès et proposer des améliorations continues et des innovations

  • Gérer les ressources humaines de son équipe (réalisation des entretiens individuels, besoins en formation, ...) avec le Responsable Pole Développement Produit

  • Sensibiliser les équipes dès la conception à la sureté de fonctionnement (sécurité du produit)

  • Participer aux réunions avec les autres responsables études du pôle

Description du profil :

Vous avez une expérience significative en Industrie (Automobile, Aéronautique, Ferroviaire, ...) ; vous maîtrisez la démarche d'analyse et de cotation fonctionnelle, de conception du produit et design de pièces. 

Une connaissance générale des techniques et technologies de la plasturgie (injection) serait un plus. 

Anglais courant nécessaire.

Vous savez :

  • Animer une réunion ou un groupe de travail

  • Piloter un projet et une équipe

  • Suivre et gérer des ressources 

  • Motiver vos collaborateurs et gérer leurs compétences


Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Chef de Projet Applicatif (H/F)

Automobile - CDI - Ain (01) - Projet

PB Solutions recherche pour un de ses clients équipementier Automobile situé dans l'Ain (01), un Chef de Projet Applicatif SAGE X3 (H/F).

Missions :

En collaboration avec l’équipe infrastructure, vous travaillerez en binôme avec un second Chef de Projet Applicatif.

Missions et Objectifs : Piloter la partie applicative de l’entreprise : ERP, Business Intelligence, Comptabilité X3

  • Garantir dans la durée et pour chaque site du Pôle Fonderie la bonne utilisation de SAGE X3

  • Formation des utilisateurs et mise en place d’indicateurs communs ou spécifiques 

  • Superviser les sites pour le suivi et l’amélioration fonctionnelle des services

  • Prendre en charge des évolutions fonctionnelles et normatives (internes et externes) des logiciels dont l’outil ERP OBILOG PME et SAGE X3

  • Rédiger les cahiers des charges pour les évolutions logicielles

  • Assurer la réception et la validation des nouvelles fonctionnalités et des modes opératoires 

  • Prendre en charge le suivi du déploiement opérationnel des évolutions sur les sites

  • Etre le support premier et second niveaux des utilisateurs

  • Etre le garant du suivi de la partie X3 : corrections / intégrations / travail en direct avec certains prestataires

  • Assurer les missions ponctuelles sur des nouveaux projets ou nouveaux sites

Description du profil :

De formation supérieure informatique, avec expérience en secteur industriel sur un poste similaire.

Connaissances requises :

  • Connaissances en paramétrage SAGE X3 (comptabilité)

  • Expérience en déploiement de SAGE X3

  • Maîtrise du langage SQL et création de requêtes (BI Spotfire)

  • Pratique EDI souhaitée (EDIFACT)

  • La maîtrise de l’anglais lu/écrit/parlé est obligatoire.

Autonome, rigoureux, vous êtes impliqué et aimez travailler en équipe.


Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Pilote Calcul Injection (H/F)

Automobile - CDI - Indre (36) - Calcul

PB Solutions recherche pour son client industriel situé à Châteauroux (36) un Pilote Calcul Injection (H/F).

Missions :

Vos missions principales seront de :

  • Déterminer ou valider les choix techniques de l'injection des pièces thermoplastiques.

  • Apporter un rôle d'expertise aux services liés au métier d'injection

Pour se faire vous devrez :

  • Vous appuyez sur le logiciel de simulation pour valider les hypothèses de base (en terme d'injection, de déformation, etc ...)

  • Analyser les résultats de la simulation pour mettre en évidence les éventuels problèmes de faisabilité

  • Proposer des solutions techniques pour répondre aux contraintes liées aux résultats des calculs

  • Valider les choix techniques et technologiques avec les responsables développement moule et essai et avec les pilotes conception

  • Assurer la responsabilité du coût et des délais par rapport au budget

  • Réaliser son activité en se référant et en respectant les cahiers des charges moules, fiches techniques, demandes d'exécution, fiches évolution produit

  • Planifier les études à réaliser et déterminer les besoins en sous-traitance

  • Assurer une assistance technique

  • Représenter la rhéologie auprès des fournisseurs et des clients 

  • Participer à l'évolution du cahier des charges Moule

Description du profil :

De formation Bac+5 type Ingénieur, vous justifiez d'une expérience de minimum 2 ans.

  • Bon niveau d'anglais souhaité 

  • Bonne connaissance des caractéristiques techniques des outillages et des techniques d'injection

  • Connaissance des caractéristiques liées aux matières plastiques

  • Maîtriser le logiciel de simulation Mold Flow et la rhéologie

  • Savoir animer une réunion ou un groupe de travail 


Contact : fleurine.legonidec@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre

Responsable Technique MCO/SAV RF-HF (H/F)

Défense et Spatial - CDI - Loir-et-Cher (41) - Electronique

PB Solutions recherche pour son client Société Industrielle de haute technologie, en croissance de 15% par an depuis 30 ans, prévoit pour les années à venir une accélération de sa croissance pour atteindre un facteur de 30% par an, grâce à ses investissements en Recherche & Développement.

Le palmarès de l’entreprise lui permet de mettre en avant la meilleure note attribuée par la Banque de France, et d’avoir été remarqué en qualité de « Champion de la Croissance » par le journal Les ECHOS en 2017 & 2018. A ce jour, 65% de son Chiffre d’Affaires est réalisé à l’Export.

L’Ambition de notre client:
• Passer du niveau de PME de 140 personnes au statut d’ETI à 250 Personnes.
• Passer de 65% de CA à l’export à 85%.
• Créer des filiales à l’étranger pour permettre d’assurer la maintenance de nos systèmes et la formation de nos clients, ces mêmes filiales pouvant servir de plateforme commerciale pour démultiplier le potentiel commercial de nos produits et systèmes.

Dans ce contexte, et pour remplacer un départ en retraite, nous recherchons un Responsable Technique Maintien en Conditions Oppérationelles RF-HF (H/F).

Missions :

Vous serez rattaché(e) au Directeur de l'Etablissement de Salbris (41). Vous travaillerez en étroite collaboration avec les membres des équipes projets et production.

En phase de « réponse à appel d’offre » :

  • Vous prenez en charge les problématiques liées aux exigences RF et HF.

  • Vous définissez l’architecture RF et proposez les composants RF/HF à intégrer ou à développer.

  • Vous établissez les bilans de liaison RF (budget RF) des liaisons entre émetteurs et récepteurs.

  • Vous prenez en charge la rédaction de l’offre technique et participez à l’élaboration de l’offre économique.

En phase « projet » :

  • Vous effectuez les études détaillées en justifiant les choix techniques par des calculs ou des simulations.

  • Vous rédigez les procédures de validation.

  • Vous effectuez ou encadrez un technicien lors des phases de validations.

En phase SAV/MCO : Vous assurez l'analyse et la resolution des problemes, la veille technologique sur les composants ou outils de développement RF en assurant un suivi régulier des nouveautés ou des obsolescences des composants RF avec les fondeurs ou distributeurs du marché.

En plus de la RF/HF, vous avez d’autres compétences que vous souhaitez partager ou développer en lien avec l’électronique (conception de carte, suivi normatif, CEM, …) ou intégration systemes sur vehicules, ou équipements optroniques.

Description du profil :

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent en électronique avec une spécialisation en RF/HF, vous justifiez d’une expérience minimum de 10 ans en conception et validation de systèmes radiofréquences ou hyperfréquences.

Vous maitrisez la théorie RF/HF ainsi que les outils de mesure et de simulation (ADS, CST, HFSS, VNA, Analyseur de spectre, Testeur radio cellulaire, analyseur GNSS).

Vous souhaitez contribuer au développement des compétences RF au sein du département électronique, et prendre le management d'une equipe MCO.

Vous savez et vous aimez travailler en équipe sur des projets au contenu riche et varié.

Autonome et reconnu pour vos prises d’initiatives, vous possédez une capacité d’analyse et de synthèse et êtes force de proposition.

Vous êtes ouvert aux déplacement pour accompagner la mise en place à l'etranger d'atelier de maintenance sur la partie HF-RF.

Vous maîtrisez la communication en anglais.


Contact : estelle.piaulet@pbs-consultant.com


Imprimer l'offre