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Chargé d'Affaires Technico-Commercial H/F/X
Automobile - CDI - Indre-et-Loire (37) - Commercial / Chargé d'Affaires / Chiffrage
PB Solutions recherche pour son client Industriel de la Métallurgie à Ballan-Miré dans l'Indre-et-Loire (37), un Chargé d'Affaires Technico-Commercial H/F/X dans le cadre d'une embauche en CDI.
Missions :
Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Commercial, votre rôle sera de commercialiser les produits mécaniques de l'entreprise à une clientèle de professionnels principalement du secteur de l'automobile, ainsi que le développement du portefeuille client, mais également la fidélisation des clients existants.
Vous interviendrez donc sur les activités suivantes :
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Identifier les besoins et organiser des rendez-vous avec les clients
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Suivre, animer et faire grandir le portefeuille clients (démarchage, rencontres, salons...)
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Utiliser son expertise technique pour répondre aux questions des clients, tout en leur assurant une qualité de service optimale
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Identifier des débouchés nouveaux pour les produits via de nouveaux marchés ou de nouveaux prospects
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Organiser et participer à des événements en lien avec l'activité de l'entreprise afin d'en augmenter la notoriété et de développer son chiffre d'affaires
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Participer au suivi des projets, ainsi que des produits une fois qu'ils ont été vendus, en répondant aux questions ou en formant les clients
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Conseiller les clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques des produits
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Assurer le lien entre les clients et les fonctions support de l'entreprise
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Participer à l'élaboration des tarifs des produits et des conditions contractuelles, à l'aide des informations récoltées auprès des clients
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Assurer le suivi des offres commerciales et réaliser le reporting associé
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Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant
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Proposer des évolutions concernant la politique commerciale
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Assurer une veille active du secteur, du marché et des concurrents
Description du profil :
De formation Bac + 2 en Commerce avec une expérience commerciale réussie d'au moins 6 ans en industrie, idéalement spécialisée dans l'usinage.
Une connaissance de la soudure par résistance (TIP, MIG) serait un avantage certain.
Compétences requises :
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Développer les contacts clients/prospects
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Mener un entretien de vente en face à face ou à distance
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Identifier les besoins du client
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Présenter des produits techniques et services
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Négocier, argumenter et convaincre
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Réaliser un suivi d'activité
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Maîtriser les principaux logiciels bureautiques et le fonctionnement d'un ERP
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Détention du permis de conduire B
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Savoir lire des plans techniques serait apprécié.
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Anglais : lu et écrit à minima, le parlé serait un réel plus
Informations complémentaires :
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Salaire : 3 000 - 3 500 € / mois
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Statut Cadre forfait jour
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Téléphone et ordinateur portable
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Véhicule de fonction
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Frais professionnels remboursés au réel, CB de société
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Prise en charge à 70% par l'employeur de la mutuelle
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Prise en charge à 80% par l'employeur de la prévoyance
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Prise en charge à 55% par l'employeur des tickets restaurant, valeur journalière 5€, carte Swile
Déplacements :
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Déplacements hebdomadaires (3 jours/semaine) sur la France entière, plus ponctuels en Europe
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Présence une fois toutes les 2 semaines dans les locaux de la société
NB : En l'absence de retour de la part de l'équipe recrutement sous 1 semaine, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue. Merci de votre compréhension.
Contact : estelle.piaulet@pbs-consultant.com
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