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Chargé d'Affaires Technico-Commercial H/F/X

Automobile - CDI - Indre-et-Loire (37) - Commercial / Chargé d'Affaires / Chiffrage

PB Solutions recherche pour son client Industriel de la Métallurgie à Ballan-Miré dans l'Indre-et-Loire (37), un Chargé d'Affaires Technico-Commercial H/F/X dans le cadre d'une embauche en CDI.

Missions :

Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Commercial, votre rôle sera de commercialiser les produits mécaniques de l'entreprise à une clientèle de professionnels principalement du secteur de l'automobile, ainsi que le développement du portefeuille client, mais également la fidélisation des clients existants.

Vous interviendrez donc sur les activités suivantes :

  • Identifier les besoins et organiser des rendez-vous avec les clients

  • Suivre, animer et faire grandir le portefeuille clients (démarchage, rencontres, salons...)

  • Utiliser son expertise technique pour répondre aux questions des clients, tout en leur assurant une qualité de service optimale

  • Identifier des débouchés nouveaux pour les produits via de nouveaux marchés ou de nouveaux prospects

  • Organiser et participer à des événements en lien avec l'activité de l'entreprise afin d'en augmenter la notoriété et de développer son chiffre d'affaires

  • Participer au suivi des projets, ainsi que des produits une fois qu'ils ont été vendus, en répondant aux questions ou en formant les clients

  • Conseiller les clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques des produits

  • Assurer le lien entre les clients et les fonctions support de l'entreprise

  • Participer à l'élaboration des tarifs des produits et des conditions contractuelles, à l'aide des informations récoltées auprès des clients

  • Assurer le suivi des offres commerciales et réaliser le reporting associé

  • Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant

  • Proposer des évolutions concernant la politique commerciale

  • Assurer une veille active du secteur, du marché et des concurrents

Description du profil :

De formation Bac + 2 en Commerce avec une expérience commerciale réussie d'au moins 6 ans en industrie, idéalement spécialisée dans l'usinage.

Une connaissance de la soudure par résistance (TIP, MIG) serait un avantage certain.

Compétences requises :

  • Développer les contacts clients/prospects

  • Mener un entretien de vente en face à face ou à distance

  • Identifier les besoins du client

  • Présenter des produits techniques et services

  • Négocier, argumenter et convaincre

  • Réaliser un suivi d'activité

  • Maîtriser les principaux logiciels bureautiques et le fonctionnement d'un ERP

  • Détention du permis de conduire B

  • Savoir lire des plans techniques serait apprécié.

  • Anglais : lu et écrit à minima, le parlé serait un réel plus

Informations complémentaires :

  • Salaire : 3 000 - 3 500 € / mois

  • Statut Cadre forfait jour

  • Téléphone et ordinateur portable

  • Véhicule de fonction

  • Frais professionnels remboursés au réel, CB de société

  • Prise en charge à 70% par l'employeur de la mutuelle

  • Prise en charge à 80% par l'employeur de la prévoyance

  • Prise en charge à 55% par l'employeur des tickets restaurant, valeur journalière 5€, carte Swile

Déplacements : 

  • Déplacements hebdomadaires (3 jours/semaine) sur la France entière, plus ponctuels en Europe

  • Présence une fois toutes les 2 semaines dans les locaux de la société

NB : En l'absence de retour de la part de l'équipe recrutement sous 1 semaine, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue. Merci de votre compréhension.


Contact : estelle.piaulet@pbs-consultant.com


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